Liste d'attente pour l'iut chimie a lyon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Liste d'attente pour l'iut chimie a lyon



  1. #1
    invite87790d78

    Liste d'attente pour l'iut chimie a lyon


    ------

    bonjour, je viens d'apprendre que je suis sur liste d'attente pour l'iut chimie , pourtant je pensais etre prise j'avais un assez bon dossier en premiere et en terminal sauf pour le deuxieme trimestre de terminal ou j'ai eu 8 en math ,bref je voudrais savoir si j'ai quand meme des chances d'y rentré? sois disant cette année il ya eu bcp de demande par rapport aux autres années c'est vrai? , est ce que vous savez comment sa marche lorsqu'on est sur liste d'attente ???
    MERCI d'avance ...

    -----

  2. #2
    Farfadead

    Re : Liste d'attente pour l'iut chimie a lyon

    salut,
    un bon conseil: appelles-les, pose leur cette question, dis ton nom, que c'est ton premier choix, que tu veux aller nulle part ailleurs etc.
    fais le forcing au téléphone et si tu n'es pas trop mal classée, il y a des chances pour que ton dossier se retrouve en haut de la pile.

  3. #3
    homer38

    Re : Liste d'attente pour l'iut chimie a lyon

    bonjour, je peux t'aider si tu veux puisque je suis en seconde année à l'IUT chimie de lyon. Les profs nous ont dit que cette année, ils avaient un nombre de candidature record, je crois que c'est plus de 1500 pour un peu plus de 100 places. Il faut donc avoir un super dossier pour être pris directement, mais si ton dossier n'est pas trop mauvais et que tu es en liste d'attente, ne désespere pas, il est probable que beaucoup se désistent.

  4. #4
    invite87790d78

    Re : Liste d'attente pour l'iut chimie a lyon

    merci pour vos coseils , je vais les appeler cet aprem !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    homer38

    Re : Liste d'attente pour l'iut chimie a lyon

    tu pourras nous tenir au courant de ce qu'ils t'ont dit.

  7. #6
    invite87790d78

    Re : Liste d'attente pour l'iut chimie a lyon

    j'ai appelé et ils veulent pas me donner mon rang et apparament c'est une machine qui fai le tri au second tour !!! tu peux me renseigner sur cette machine ?? elle tri comment??

  8. #7
    invite5d8f8402

    Re : Liste d'attente pour l'iut chimie a lyon

    Moi idem, je suis sur liste d'attente pour ce dut a lyon, j'espere vrmt pouvoir etre acceptée, j'ai deja fait une premiere année de pharma.
    Pour le moment je suis acceptée a gre en dut chimie, donc cava.

    Je voulais savoir si c t la meme chose pour le dut genie chimique?Si il ya autant de monde.(Je suis la aussi sur liste d'attente)

  9. #8
    homer38

    Re : Liste d'attente pour l'iut chimie a lyon

    honettement sousou, je peux pas te répondre je n'ai jamais entendu parler de cette machine, je ne connais pas ses critères.
    Je pense qu'il y a moins de monde pour le dut génie chimique, mais il faut savoir que la bas tu feras pas beaucoup de chimie, enfin il me semble, c'est plus du génie des procédés, avec de la mécanique des fluides notamment et d'autres choses que je ne connais pas trop. En liste d'attente, on peut être prévenu au dernier moment qu'on est prit, par exemple dans ma promo, un gars a été prit alors que l'année avait dejà débuté depuis quelques jours parceque une personne ne s'était pas présentée.
    Ce qui est également rageant, c'est le fait que beaucoup de personnes commencent et arete très rapidemment, 15 dans ma promo je crois, ca fait 15 places de perdu pour ceux qui etaient en liste d'attente.

  10. #9
    invite87790d78

    Re : Liste d'attente pour l'iut chimie a lyon

    merci homer pour tes reponses , ben jsp vraiment qu'on me rappelera ,sinon ben je serais obligé de refaire une demande l'année prochaine et en attendant ben je ferais une année preparatoire !! mais j'aurais perdu une année , ce qui est dommage !

  11. #10
    franzz

    Re : Liste d'attente pour l'iut chimie a lyon

    yo

    ne peux tu pas simplement changer de ville? à grenoble tu dois avoir pas mal de choix, entre autres...

    ++

  12. #11
    homer38

    Re : Liste d'attente pour l'iut chimie a lyon

    ca depend de ce que sousou veut faire après aussi. Je pense que pour accéder à une école d'ingénieur après le DUT, l'IUT de Lyon est plus adapté, enfin je crois.

  13. #12
    invite87790d78

    Re : Liste d'attente pour l'iut chimie a lyon

    j'avai pensé a faire une demande sur grenoble mais bon comme le dit homer je voulai integrer une ecole d'ingerieur apré mon DUT en plus je pensai ke je serai prise a lyon je ne savai pas qu'il yavai autant de demande a lyon ! mais maintenant je regrette j'aurai du fair plus de demande !
    Sinon aprés l'AUP , vous pensez que j'aurai une chance en iut ou c'est priorité aux eleves qui sortent de terminale??

  14. #13
    homer38

    Re : Liste d'attente pour l'iut chimie a lyon

    Je ne peux pas trop te répondre, mais je pense qu'une année de formation dans la même branche ne pourra que t'aider à rentrer.

  15. #14
    invite87790d78

    Re : Liste d'attente pour l'iut chimie a lyon

    oki , merci !

  16. #15
    homer38

    Re : Liste d'attente pour l'iut chimie a lyon

    sais tu combien de personnes sont sur liste d'attentes?

  17. #16
    invite87790d78

    Re : Liste d'attente pour l'iut chimie a lyon

    non ils ont rien voulu me dire !! c'est quand meme abusé meme mon rang ils veulent pas me le donner !!!

  18. #17
    invitead68610c

    Re : Liste d'attente pour l'iut chimie a lyon

    Perso, j'ai eu 14-15 en physique, 12 en maths, ma moyenne generale est de 12.8/13.1 et 13.3 pour chaque trimestre et je ne suis pas pris non plus au DUT chimie (je suis sur liste d'attente). Un gars de ma classe a été pris mais il avait 14 de moyenne, ce qui prouve que cette année ils on placés la barre très haut. A mon avis c'est que pas mal d'etudiants en licence ont essayés d'intégrer le dut à cause du merdier de cette année en fac. Ce qui est dur c'est que pas mal de gens avec des dossiers moins bons intègrent des écoles prépas....

  19. #18
    homer38

    Re : Liste d'attente pour l'iut chimie a lyon

    il n'y a rien de choquant à ce que des gens avec des moins bons dossiers soit prit en prépa, enfin je pense. ces deux fomations ne sont pas en concurrences.
    Méfiez vous quand même des DUT, ce n'est pas une prépa, mais le niveau est tout de même pas mal, et il y a un fossé avec le lycée.

Discussions similaires

  1. liste d'attente MP pour l'enseeiht hydaulique
    Par invitec29ab53d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2008, 14h14
  2. GMP a l'iut B de lyon
    Par invite9534cfd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2007, 16h23
  3. renseignement sur l'IUT de lyon
    Par invite543eaffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2007, 19h21
  4. liste d'attente
    Par invite8c22adbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2006, 16h04