Bonjour ici !
Je suis en CPGE scientifique (PC) civile, et l'an prochain j'aurais la possibilité de passer le concours d'admission pour Saint cyr, cependant pour pouvoir m'entrainner aux épreuves sportives dans des conditions proches de l'examen, j'aurais aimé avoir quelques renseignements supplémentaires à ceux que j'ai deja pu lire (j'ai trouvé des indications concernant la nature et les baremes de l'épreuve principalement) :
-50m nage : Le départ s'effectue t-il plongé ou au bord? Est-ce un couloir droit ou avec virage? et peut-on faire les 50m avec la meme nage -crawl par ex.- (pas comme au bac par ex ou il fallait alterner plusieurs nages -.- ..)
-Grimpé de corde : Peut-on s'aider des jambes ou est-ce qu'il sagit d'un grimpé aux bras uniquement? Y a t-il des règles ou est-ce en style libre ?
Il me semble avoir lu quelque part que c'est une corde lisse qui est utilisée, pour ceux qui en ont deja fait, le type de corde importe t-il beaucoup?
Et est-ce que quelqu'un a une idée d'où on pourrait s'entrainner à ce type d'exercice ?
-Enfin, pour l'épreuve en elle-même, est-ce qu'on a un temps suffisant pour récupérer entre les differents exercices (puisqu'il me semble qu'ils sont tous concentrés en 1 demi-journée) et peut-on choisir l'ordre des exercices?
Merci d'avance ! a bientôt.
-----