Bonjour,

J'aimerais déposer une demande d'admission au magistère de physique fondamentale d'Orsay mais sur le site, on nous dit que les inscriptions commencent en janvier, rien de plus, et le secrétariat n'est pas disponible pendant les vacances. Je devrais sûrement attendre tranquillement que les infos soient publiées mais ça me travaille :

_ D'abord, je suis en CPGE filière MP et je suis censée m'inscrire aux concours d'ingénieur maintenant. Et comme le magistère s'appuie en partie sur les rangs d'admissibilité aux concours, je voudrais savoir à quels concours il est stratégique de m'inscrire. Plutôt dominante physique?A quelles banques s'intéresse le magistère?

_ A quel moment a lieu le tri des dossiers? Est-ce que tous les postulants sont convoqués pour un entretien ou est-ce qu'il y a un tri sur dossier avant?
Est-ce que les résultats du second trimestre de maths spé sont pris en compte ( j'espère désespérément que oui parce que j'ai un premier semestre bien médiocre)?

_ Et puis bref, si vous connaissez la procédure d'admission, et si vous n'avez rien à faire maintenant, n'hésitez pas...

Merci.