Concours puissance 11
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Concours puissance 11



  1. #1
    Emi25

    Concours puissance 11


    ------

    Bonjour à tous
    Alors voilà, je me suis actuellement en terminale S (SVT) et je me suis inscrite au concours puissance 11 sur post bac pour CPE Lyon chimie. Les épreuves écrites se déroulent le 12 mai prochain.
    J'ai un peu regardé les annales et en mathématiques, je dois avouer que ce n'est pas évident (en même temps je n'ai pas fini le programme et j'a donc le temps).
    J'ai un très bon dossier dans les matières scientifiques ( environ 18 en maths, 17 en chimie/physique, j'ai également de bonnes moyennes en LV1 et LV2) mais cette histoire de concours me stresse un peu, je n'ai jamais été habituée aux QCM (surtout sans calculatrices) et au premier essai, mon score était de 14/60 (en mathématiques). Je voulais donc avoir quelques renseignements.
    Y-a-t-il des personnes qui sont entrés à CPE lyon en chimie et qui pourraient me donner leurs impressions sur le concours et les notes obtenues (dossier éventuellement aussi) pour savoir si le concours est vraiment difficile (même si ça dépend les personnes et qu'on ne peut pas vraiment juger, mais juste avoir une idée)
    Et je ne sais pas quels sont les coefficients attribués au dossier et au concours, j'ai regardé plusieurs forums à ce sujet mais les réponses se contredisent vraiment de l'un à l'autre. =/
    Merci d'avance =)

    -----

  2. #2
    Faengsel

    Re : Concours puissance 11

    Dossier : coeff 14. Concours : 5 pour les maths, 5 pour la physique, 2 pour la chimie. C'est sur le site du Concours Puissance 11 =).

    Je confirme que le concours a l'air vraiment chaud (je compte y participer) !

  3. #3
    Emi25

    Re : Concours puissance 11

    Merci beaucoup pour la réponse ^^
    La prochaine fois je ferai plus attention, j'avais pas fait gaffe sur le site :/

    Et tu comptes t'inscrire pour quelle école ? =)

  4. #4
    Faengsel