Classe prépa BCPST
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Classe prépa BCPST



  1. #1
    invite0bd72df7

    Classe prépa BCPST


    ------

    Bonjour !
    Je suis lycéenne et je voudrais faire une classe prépa BCPST véto après le bac. Seulement voilà, je me suis renseignée et j'ai vu qu'il y avait 2 heures de sport par semaine et je suis extrêmement mauvaise en sport.. J'aimerai donc savoir si le sport est noté, et si oui, s'il compte dans la moyenne..
    Merci d'avance.

    PS : Merci d'éviter les "tu pourrais t'améliorer en t'entrainant" et autres conseils.. J'ai déjà essayé..

    -----

  2. #2
    invite86f43c5f

    Re : Classe prépa BCPST

    Salut !

    Désolé de répondre aussi tard...
    En principe les deux heures de sport sont facultatives mais peut être que ça dépend des lycées.

  3. #3
    invite8fff5c38

    Re : Classe prépa BCPST

    En effet, 2h par semaine sont prévues dans l'emploi du temps des BCPST (d'ailleurs c'est en train de changer car ça coûte cher à l'Etat, et en deuxième année nous n'avons plus qu'une heure!) Dans mon lycée, nous étions tous obligés, mais je sais que ça dépend vraiment des lycées. De toute façon, il n'y aucune épreuve de sport au concours, le sport est surtout un moyen d'obliger les élèves de prendre l'air, et d'éviter qu'ils deviennent de vraies taupes ^^ Généralement ce sont des heures très agréables que l'on attend avec impatiente, ce n'est pas du tout comme en terminale où on peut avoir le stress de la note qui compte dans le bulletin et au bac!

  4. #4
    invite0bd72df7

    Re : Classe prépa BCPST

    D'accord ! Merci beaucoup à vous deux !! J'ai contacté un lycée par mail et ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de sport là-bas donc cela dépend bien des lycées ! Encore merci ! Juste une petite précision svp : biobiobiobio, quand tu dis que "ce n'est pas du tout comme en terminale où on peut avoir le stress de la note qui compte dans le bulletin et au bac!", est-ce que ça veut dire que le sport ne compte pas dans la moyenne au cours de l'année ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Classe prepa BCPST
    Par invitef3836388 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/04/2009, 12h46
  2. classe prépa BCPST
    Par invitee655215f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2008, 18h06
  3. classe prepa BCPST
    Par invitef3836388 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2008, 21h21
  4. classe prepa/classe prepa integree
    Par invitecffa2aed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 12h26
  5. l'entrée en classe BCPST
    Par invite6d65b3a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/07/2006, 20h42