Bonjour à tous
Je suis étudiant en L2 Biologie spé Biochimie à Besançon, je suis arrivé là directement depuis pharma (raté de peu), et j'ai trouvé le niveau au cours de cette année (2011-12) assez costaud, j'ai terminé l'année à 9,7/20 de moyenne, il me manque 4 UE, je vais donc aux rattrapages.
En fait je reproche surtout à certains enseignants de ne pas ajuster les notes par rapport au niveau global de la promo, en bio végétale la moyenne de la promo au partiel tourne à 6/20, un enseignant est réputé pour mettre tous les ans un QCM où tout le monde se ramasse, ça n'a pas loupé : moyenne de promo de 5/20 sur cette partie, et un peu plus de 7/20 sur l'autre partie, ce qui n'est guère mieux...
En communication cellulaire, le même enseignant donne également un QCM, la moyenne de la promo est alors de 3,6/20!! Dans la même UE, sur le sujet d'un autre enseignant 5,8/20 de moyenne, et on peut continuer comme ça longtemps... bref même si il y a de quoi se rattraper un peu ailleurs, je trouve que c'est quand même délirant des moyennes pareilles...
C'est très courant aussi de ne pas avoir la moyenne en TP...
Et pour appuyer les faits, sur une promo d'environ 180 étudiants (toutes spé confondues, et y a pas beaucoup de glandeurs, une dizaine grand max), j'ai vu qu'il y a 98 inscrits au rattrapage de biochimie, 90 inscrits en physio animale et bio végétale, et sur environ 90 étudiants qui ont l'option chimie orga, 68 inscrits aux rattrapes...
Le jury de la première session a eu lieu, ils n'ont rien arrondi à 10 à personne il me semble, mais j'ai pas non plus tout épluché non plus... exemple une personne qui a 9.91/20 et 3 UE non validées, ben aucun point de jury.
Bref j'aimerais bien savoir si c'est moi qui me fait des films et qui ai sous-estimé le niveau de la licence de bio, ou si c'est quand même différent ailleurs en France.
Merci d'avance.
-----