Bonsoir à tous ,

Donc voilà , je présente ma situation brièvement :

Je suis actuellement en classe prépa scientifique , j'entame ma rentrée en spé dans une semaine et je tenais à avoir certains éclaircissements afin d'aborder au mieux cette année décisive .

Tout d'abord , je ferai un bilan de mon niveau dans chaque discipline :

Mon atout est avant tout le français , où je réussis à me classe première voire 4 ème dans les plus mauvais des scénarios sans réel effort , j'apprécie cette matière et présume avoir acquis tout au long de ma scolarité de solides connaissances qui me permettront peut être d'obtenir une note favorable mais pas excellente ( il faut rester réaliste )

Quant aux autres matières , j'estime n'avoir pas donné le meilleur de moi ( loin de là ) même or ces dernières requièrent un travail régulier et intensif contrairement aux matières littéraires ( personnellement ) et ce à cause de plusieurs problèmes auxquelles j'ai du faire face au cours de l'année ( notamment un décès d'un membre proche de ma famille RIP ) mais ceci ne j'ustifie rien , j'en suis consciente !

Pour les maths , je connais des hauts et des bas , mais lorsque je bosse assez , même durant une courte période, j'arrive à obtenir de bonnes notes ,

Physique , je me débrouille pas mal , mais pas au points de me classer première quand même , mais toujours dans les 15 premiers !
Anglais : bon niveau ,très bon classement
Si : bonnes notes dans l'ensemble
Informatique : quelques difficultés


Pleines de bonnes résolutions , je suis déterminée à me mettre corps et âme afin de réussir mes concours mais je voulais avoir avant tout l'avis de certains taupins qui sauront sûrement plus que moi :
En effet , je souhaite avant tout , intégrer la préstigieuse école Telecom ParisTech et je voudrai avoir toutes mes chances à mes côtés car , un élève averti en vaut mieux que deux !

Je me demandais donc quelle méthode je devrai opter , que privilégier , quelles sont mes chances à votre avis ? faut il vraiment être parmi les premiers de la classe afin d'y arriver ? Bref , les questions types
Toute informations qui pourrai m'aider à y voir plus clair est la bienvenue !

Merci à tous en tout cas