Baccalauréat-Anglais Européen en candidat libre.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Baccalauréat-Anglais Européen en candidat libre.



  1. #1
    invitef81dda5b

    Baccalauréat-Anglais Européen en candidat libre.


    ------

    Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

    Je suis actuellement en Terminale Scientifique et passe donc le Baccalauréat session 2013. Je prépare déjà une option facultative (Le Latin) mais,
    étant possible d'en présenter deux au maximum, je souhaiterais passer passer l'épreuve d'anglais Européen.

    Ayant vécu 2 ans aux Etats-Unis (et ayant suivi les cours dans un lycée Américain durant ces 2 ans) je suis tout à fait capable de réussir cette épreuve.
    Cependant, au Collège comme au Lycée en France, je n'ai jamais suivi de cours d'anglais européen (Mon lycée en France ne proposant pas cette option).

    Je me suis renseigné sur cette matière et j'ai donc vu que les candidats à cette option passaient un oral, en anglais bien sûr,
    traitant de la Discipline Non Linguistique (DNL) dans laquelle ils avaient suivi l'enseignement en anglais. Or, comme je l'ai dit ci-avant,
    je n'ai jamais suivi de cours d'anglais européen.

    Est-il néanmoins possible de passer cette option en candidat libre
    et de choisir soi-même sa DNL (dans mon cas ce serait les mathématiques) ?

    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

    Cordialement, Armure-lu, TS.

    -----

  2. #2
    invitef81dda5b

    Re : Baccalauréat-Anglais Européen en candidat libre.

    Personne n'aurait de réponse à mon interrogation ? Ou peut-être me suis-je trompé de section ?
    Mais je vois mal où j'aurais pu placer mon sujet (Peut-être dans 'Orientation pré-bac' car après tout,
    le choix des options s'effectue avant le bac, mais d'un autre côté ce n'est pas vraiment une "Orientation"
    alors c'est pourquoi je l'avais placé ici.

  3. #3
    Jusd0range

    Re : Baccalauréat-Anglais Européen en candidat libre.