Baccalauréat-Anglais Européen en candidat libre.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Baccalauréat-Anglais Européen en candidat libre.



  1. #1
    invitef81dda5b

    Baccalauréat-Anglais Européen en candidat libre.


    ------

    Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

    Je suis actuellement en Terminale Scientifique et passe donc le Baccalauréat session 2013. Je prépare déjà une option facultative (Le Latin) mais,
    étant possible d'en présenter deux au maximum, je souhaiterais passer passer l'épreuve d'anglais Européen.

    Ayant vécu 2 ans aux Etats-Unis (et ayant suivi les cours dans un lycée Américain durant ces 2 ans) je suis tout à fait capable de réussir cette épreuve.
    Cependant, au Collège comme au Lycée en France, je n'ai jamais suivi de cours d'anglais européen (Mon lycée en France ne proposant pas cette option).

    Je me suis renseigné sur cette matière et j'ai donc vu que les candidats à cette option passaient un oral, en anglais bien sûr,
    traitant de la Discipline Non Linguistique (DNL) dans laquelle ils avaient suivi l'enseignement en anglais. Or, comme je l'ai dit ci-avant,
    je n'ai jamais suivi de cours d'anglais européen.

    Est-il néanmoins possible de passer cette option en candidat libre
    et de choisir soi-même sa DNL (dans mon cas ce serait les mathématiques) ?

    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

    Cordialement, Armure-lu, TS.

    -----

  2. #2
    invitef81dda5b

    Re : Baccalauréat-Anglais Européen en candidat libre.

    Personne n'aurait de réponse à mon interrogation ? Ou peut-être me suis-je trompé de section ?
    Mais je vois mal où j'aurais pu placer mon sujet (Peut-être dans 'Orientation pré-bac' car après tout,
    le choix des options s'effectue avant le bac, mais d'un autre côté ce n'est pas vraiment une "Orientation"
    alors c'est pourquoi je l'avais placé ici.

  3. #3
    Jusd0range

    Re : Baccalauréat-Anglais Européen en candidat libre.

    Le mieux c'est que tu demandes au secrétariat de ton lycée pour savoir si c'est possible. Après pourquoi pas? J'ai eu mon bac anglais euro l'an dernier, alors pour ce qui est de la DNL, en général c'est l'établissement qui impose la matière. Nous c'était Physique-chimie. Et autant dire que si tu n'as pas suivit les cours de DNL c'est un peu dur, car pendant l'année tu vas faire des textes en anglais, apprendre du vocabulaire scientifique (bon visiblement, tu l'a déjà) mais tu vas surtout gagner une culture scientifique qui est indispensable pour l'oral car des questions te seront posées en fin d'oral.
    En fait l'oral se déroule de la manière suivante: tu as un texte à préparer pendant 20 minutes qui porte sur le programme de Terminale mais qui est en général sur un sujet très précis. Il faut alors que tu le présente en apportant des connaissances personnelles d'où l'importance de la culture scientifique ici! Non pas seulement du cours, mais aussi par exemple l'inventeur de ça ou ça... enfin ce genre de truc, et aussi se tenir au courant de l’actualité scientifique est importante. Pour ma part, je suis tombée sur un texte sur les centrales nucléaires en France, et lors des 10 minutes de questions, la prof de physique m'a demandé ce qu'il se passait en ce moment, enfin ce que le président prévoyait pour les centrales? Je ne suivais pas trop l'actualité, je me suis fait prendre. Elle m'a aussi demandé de citer plusieurs centrales en France, je n'en connaissais qu'une, voilà encore une question piège.
    Après, tu peux toujours tenter, ça fait des points en plus!
    Mais pour en revenir à ta question, le mieux, c'est de demander au secrétariat de ton lycée, ou même à ton prof principal.

  4. #4
    invitef81dda5b

    Re : Baccalauréat-Anglais Européen en candidat libre.

    Bonsoir,

    Merci de ta réponse. Lorsque j'avais posté ce sujet, c'était après avoir posé la question à mes professeurs, ainsi qu'aux 2 CIO se trouvant à moins de 30 km de chez moi.
    Cependant, je n'avais pas eu de réponse quant à la DNL. Les CIO ne savaient même pas que certains établissements préparaient à d'autres DNL que l'histoire - géographie...



    Cordialement, Armure-lu

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Option au baccalauréat en candidat libre.
    Par invite8efa6fc2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2008, 15h55
  2. Bac anglais européen?
    Par invitef0c6299d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/06/2008, 13h19
  3. Quelles études possibles après un bac S anglais européen?
    Par invite107386dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2008, 19h12