Bonjour,
je suis étudiant en 3ème année de biologie et cherche à me réorienter totalement.
J'ai regardé un peu tard le type de boulot que m'offrait cette filière et j'avoue ne pas être satisfait.
L'an prochain je m'inscris en BTS électrotechnique en distance par le CNED (contrainte spatiale).
Seulement voilà, j'ai fait un bac S SVT et voilà quelques temps que je n'ai pas fait des mathématiques sérieuses
genre intégrale (pour moi c'est du sérieux ) et je n'ai pas eu d'enseignement en sciences de l'ingénieur.
Bon le CNED propose une mise à niveau pour ce BTS mais c'est sur un an et je n'ai pas de temps à perdre (je commence à être vieux, faut travailler un jour aussi). L'idée c'est de m'y mettre à fond cet été et être prêt pour octobre.
J'en viens à ma(mes) question(s), est-ce que quelqu'un peut me donner des informations (tout ce que vous avez) sur ce dont on à besoin de savoir pour bien commencer ce BTS? Si quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation? Si quelqu'un sait où trouver de la documentation, conseil bouquin etc sur de la mise à niveau.
En vous remerciant
Mindsound
-----