Niveau requis pour l'agrég svt
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Niveau requis pour l'agrég svt



  1. #1
    kayou64

    Niveau requis pour l'agrég svt


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en L3 biologie des organismes et j'aimerais enseigner dans le secondaire. J'envisage à terme (faut déjà que je me mette à la géol !) passer l'agrégation, à la fois pour des questions bassement matérielles (bah oui soyons honnêtes...) et aussi parce que je préférerais enseigner en lycée (et pourquoi pas si j'en ai la possibilité un jour en prépa ou bts).
    Mais je me pose pas mal de question sur le niveau réel de l'agrég de svt (ou plutôt sur le niveau des admis puisque c'est un concours). Certains avis me donnent l'impression que c'est accessible en bossant et en en lisant d'autres j'ai l'impression que c'est à oublier si on n'a pas un niveau énorme à la base...
    Pour info en L3 j'ai eu 15.31 au premier semestre, et il manque le stage au second semestre mais je l'ai moins bien réussi et ça me ferait 13.6 sans le compter. Je suis major de promo mais bon les notes ne sont pas exceptionnelles, je n'ai aucune idée de mon niveau en géologie et je ne sais pas si on peut comparer avec les notes d'un normalien (au hasard ).
    Donc j'aimerais avoir des avis d'agrégés ou de gens ayant passé le concours sur le niveau qu'il faut pour avoir une chance?

    Bon après relecture ça fait vraiment bidon comme question mais je ne peux pas m'empêcher de me la poser

    Merci d'avance pour les réponses.

    -----

  2. #2
    kayou64

    Re : Niveau requis pour l'agrég svt

    Pas d'agrégés sur le forum?

Discussions similaires

  1. niveau d'études requis pour lire science, nature etc.
    Par halex93 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/08/2011, 11h24
  2. Niveau d'anglais requis pour études scientifiques?
    Par invite09a64fcd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/11/2010, 22h07
  3. Niveau requis pour intégrer un master à Paris 6??
    Par invite87db62dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2009, 10h12
  4. Niveau requis pour un master en physique fondamentale
    Par invite76ce18cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2006, 13h20