bonsoir a tous

je me présente , je suis en 1ere s ... et pour être franc avec vous je n'est jamais brillé dans les études , mon conseil de classe me fait passer l'ans prochain en terminal s .

j'ambition de devenir médecin urgentiste comme ma mère , donc logiquement je dois passer par une fac de médecine après mon bac jusque la tous va bien.
Mais l'autre jour un amis ma dit que les fac de médecine ne serais plus accessible librement et qu'il supprimerais le système du numerus classus
je trouve révoltant, si ces vrai que les fac de médecine devienne des institution accessible uniquement à l'élite des classe des lycées !

Je suis totalement abattu ,
je ne dors presque plus , et on période de bac ces pas top... j'ais peur pour mon avenir , car jamais je ne pourrais faire le poids face a des "bêtes de lycée"
dans un concours d'inscription.

Voila , mes question sont les suivantes : es que c'est vrais que la sélection en début d'année se fera uniquement sur un concours et les résultats au bac (sa veut dire sans aucune préparation, juste les acquis post bac ) ? et si oui avez-vous une idée de quand cela sera appliquer



voila je vous remercie d'avance pour vos réponse !