Fac de Bio ou fac de Médecine ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fac de Bio ou fac de Médecine ?



  1. #1
    invite5adca5a3

    Question Fac de Bio ou fac de Médecine ?


    ------

    Salut à tous, je me présente je m'appelle Julien, j'ai 19 ans et je suis en terminal S au lycée Saint François-Xavier à Vannes !
    Alors voila, après mon bac j'aimerais me diriger vers le métier d'orthoptiste, mais pour cela il faut passer le concours .
    C'est pourquoi je viens demander conseil à ceux qui pourront me répondre :
    Imaginons que j'échoue à mon concours, dans quelle fac puis-je me rediriger afin de pouvoir valider 1 ou 2 ans (si ça me plait) avant de retenter le concours : médecine ou biologie ?
    Il faut savoir que, la fac de médecine est assez loin de chez moi (donc ça veut dire logement et tout le bordel) mais ça me tente beaucoup plus que fac de biologie située à Vannes justement (donc avantage financier).
    Personnellement j'adorerais aller en fac de Médecine car c'est réellement quelque chose qui m'intéresse, mais cependant je ne connais pas vraiment les programmes que ce soit médecine ou biologie.
    Alors que me conseillerez-vous ? Sachant que je ne veux pas perdre de vue l'idée du métier d'orthoptie !
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Fac de Bio ou fac de Médecine ?

    Tu es conscient que la première année de médecine est sanctionné par un concours ? Un concours très difficile (très certainement plus que celui d'orthoptiste). Ce n'est donc pas du tout une bonne voie pour valider "un ou deux ans" avant de retenter un autre concours.

    Va en fac de bio
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  3. #3
    invite5adca5a3

    Re : Fac de Bio ou fac de Médecine ?

    Owh merci beaucoup pour l'info !

  4. #4
    invite5ffc6234

    Re : Fac de Bio ou fac de Médecine ?

    Oui, je suis daccord, mais si tu veux allez en fac de bio, mieux vaut savoir ce que tu veux exactement faire car la fac de bio c'est vaste et donc assez vague, certaines voies sont bouchées!

    Pourquoi ne pas allez directectement en fac de médecine? Et si tu échoues tu pourras toujours retenter autre chose(donc une réorientation comme plus de 500 étudiants à cause du concours très sélectif) et notamment les professions paramédicaux. Je trouve que c'est plus logique mais bon fais-comme tu le sens^^.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    123pourquoi

    Re : Fac de Bio ou fac de Médecine ?

    Tout le monde sait que le paramédical n'est remplis que de "raté" de la médecine, c'est sûr, personne ne fait ça par vocation. Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  7. #6
    invite7bff658e

    Re : Fac de Bio ou fac de Médecine ?

    n'existe-t-il pas des prépa orthoptiste ?
    sinon une fac de physique est peut-être plus approprié pour le concours, non ?

  8. #7
    invite7bff658e

    Re : Fac de Bio ou fac de Médecine ?

    Citation Envoyé par alaire Voir le message
    Oui, je suis daccord, mais si tu veux allez en fac de bio, mieux vaut savoir ce que tu veux exactement faire car la fac de bio c'est vaste et donc assez vague, certaines voies sont bouchées!

    Pourquoi ne pas allez directectement en fac de médecine? Et si tu échoues tu pourras toujours retenter autre chose(donc une réorientation comme plus de 500 étudiants à cause du concours très sélectif) et notamment les professions paramédicaux. Je trouve que c'est plus logique mais bon fais-comme tu le sens^^.

    ben simplement car il ne vaut pas devenir médecin, mais orthoptiste...
    et pis la première année c'est le PACES, faudrait se le mettre dans le crâne

Discussions similaires

  1. fac de médecine vs licence bio
    Par inviteafd1c9ef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2012, 23h19
  2. Prépa BCPST, fac de bio ou fac de médecine ?
    Par invitebe77408d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2012, 12h21
  3. Immunologie, fac de bio ou medecine??
    Par invite5bff7ca9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2008, 12h33
  4. Fac de médecine?? Bio??
    Par invite4963e568 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2005, 02h04