Salut à tous !
Je me présente je viens d'obtenir mon bac S cette année, et je suis inscrite a Bordeaux 1 afin de faire une licence SVTE. J'ai fait ce choix sans avoir d'idée précise sur quoi faire plus tard, je savais seulement que je voulais rester dans les sciences. J'ai donc pris cette décision a la va-vite et au dernier moment, n'ayant pas tellement d'objectifs au vu de mes notes (j'ai eu la plus basse moyenne du lycée lors du bac blanc). Ce qui m'a juste fait rendre compte qu'il fallait que je m'active, en deux mois j'ai buché a fond, et maintenant je me retrouve avec mon bac en poche, sans jamais n'avoir réellement réfléchi a une orientation post-bac comme dis plus haut. Et puisque j'ai mon bac, je me suis rendue compte qu'avec de la détermination et de la volonté on pouvait arriver a tout (ou presque), c'est pourquoi j'ai très envie d'aller en fac de médecine (certaines raisons personnelles mais aussi le coté hospitalier m'attire). J'ai donc trois possibilités qui s'offrent a moi maintenant:
- Soit je valide ma licence SVTE et commence la fac de médecine au bout de ma L3
- Soit je valide seulement ma première année de licence et enchaine directement sur la fac de médecine
- Soit je bâcle mon année en SVTE et commence a prendre de l'avance pour la PCEM1 afin de me laisser plus de chance de réussir, sachant qu'on ne peut redoubler qu'une fois..
Je suis vraiment partagée et peut être que quelques conseils pourront m'aider a me décider sur quoi faire.
Merci à ceux qui répondront
-----