Liste de voeux (choix des CPGE)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Liste de voeux (choix des CPGE)



  1. #1
    Takichiii

    Unhappy Liste de voeux (choix des CPGE)


    ------

    Bonjour,
    Je suis très soucieux quant à ma liste de voeux sur postbac. Je suis marocain et on m'a parlé d'écoles plutôt "réticentes" quant à la séléction d'étrangers et j'ai peur d'en choisir un et me retrouver nulle part à la fin. J'ai mis le lycée international de Valbone classé 53ème 5ème parcequ'il garde pendant les vacances même si l'internat est un peu cher, et le lycée Borde Basse classé 64ème dans la palmarès, 6ème parce que l'internat est le moins cher et les repas sont dits "variés". Jusque là, c'est bien. Mais je ne suis pas sûr pour les 4 premiers. Au début, je visais trop bas parce que j'ai peur de me retrouver avec des bosseurs fous et parce que j'ai peur de de ne pas être accepté. J'ai fini par dresser ma liste comme celà:

     Cliquez pour afficher


    Après viennent les mêmes sans internat, puis viennent des prépas en PC Jean Perrin, Clémanceau, Montaigne, Janson de S, Martinière M, LIV, La borde de basse avec internat, puis sans.


    Svp, dites-moi ce que vous en pensez. Je cherche un lycée avec un internat où je n'aurai pas peur d'être jeté par la porte de temps à autre,ou au moins avoir une alternative, éventuellement pas chère. Je cherche aussi un lycée qui sera le plus encadrant possible et qui aurait si possible une bibliothèque et un internat avec des bâtiments anciens et purement européens. Les lycées de Paris sont merveilleux mais on m'a dit beaucoup de mal sur les métropoles (niveau de vie cher, résidences d'étudiants souvent indispo, pollution, agressions..). Et je voudrais aussi quelque part où les conditions météoriques ne soient pas très durs (je n'aurai pas à ranger 200kg de tricots).

    Est-ce que je demande beaucoup ou est-ce que c'est possible de remplir tous ces besoins.
    Eclairez ma pauvre lanterne, svp!!

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : Liste de voeux (choix des CPGE)

    Ton quatrième choix est une bonne prépa, par contre je ne sais pas si elle a un internat (mais ça tu dois le savoir par contre).
    Si tu cherches une excellente prépa, il y a toujours le Lycée du Parc, toujours à Lyon. Par contre l'admission est très stricte au niveau des dossiers, mais l'enseignement est de qualité, il y a un internat et un cadre très sympa.

Discussions similaires

  1. Voeux CPGE
    Par simomo64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/05/2012, 15h01
  2. Aide au choix des CPGE
    Par Adoller22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2012, 09h10
  3. Marocain ..Liste de Voeux ..CPGE
    Par invitee8f1871e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2010, 15h57
  4. Classement des écoles d'ingé pour liste de voeux (pour un pote)
    Par RVmappeurCS dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2007, 19h50
  5. Choix des voeux !
    Par invitece0ae361 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 13h33