Bonsoir,
Étant fortement intéressé par la poursuite de mes études en France , et ayant été séduit par la qualité des préparatoires et écoles d'ingénieurs , je me dirige vers vous pour m'aider et m'orienter pour le choix final des CPGE MP.
Je passe cette année mon baccalauréat tunisien mathématique et c'est les écoles d'ingénieurs qui m’intéressent , je postulerai donc dans les préparatoire intégrés ( en cas ou ) et surtout les préparatoires MPSI. L'inscription sur le site admission-postbac est réalisée avec succès et il me reste plus que choisir les préparatoires et commencer à envoyer mon dossier papier.
Je serai reconnaissant à toute personne pouvant m'aider à choisir les préparatoires que je devrai mettre ( étant donné que le site de APB me donne plus de 30 vœux )
Au cours des 4 dernières années de mes études , ma moyenne varie généralement entre 17 et 18 , j'étais également 2 fois le premier de tout mon lycée . En deuxième année ( seconde ) , j'avais un 17-18 de moyenne . En troisième année ( primaire ) c'est aussi 18 . Et en terminale ( premier trimestre ) c'est 16.6 et également le 2éme du lycée!
Les appréciations de mes profs c'est ne feront que booster mon dossier et approuver ma candidature , je suis également membre de beaucoup d’associations caritatives. pour l'attestation de langue française j'ai eu un gracieux C1 avec 17/20 pour l'ORAL au TCF.
1/ Alors pouvez vous m'aider à choisir les CPGE que je devrai mettre ? en se basant sur ce palmarès de l'etudiant http://www.letudiant.fr/palmares/cla...hs-spe-mp.html
Une chose est sure , je mettrai celle de Pierre-de-Fermat de Toulouse étant donné que beaucoup de Tunisiens y sont et que son niveau ne fait qu’augmenter.
Mais devrai-je tenter ma chance et mettre les préparatoires de renommé les mieux classés ( HENRI-IV , Hoche ect.. ) puisque je n'ai rien à perdre avec le système de vœux du site d'admission post-bac , ou il serait préférable de viser moin haut?
2/ Dois-je me limiter aux préparatoires avec les internat et les classer dans les premiers vœux , étant donné que les CPGE demandent énormément de temps et il me serait pas préférable de perdre autant de temps aux transport ect.. surtout que je suis un étudiant étranger ?
Merci à vous
Bonne soirée
-----