Choix de la CPGE (MPSI)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choix de la CPGE (MPSI)



  1. #1
    invite3e4ae564

    Choix de la CPGE (MPSI)


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale S au lycée Sainte-Marie à Bourges ( meilleur lycée de la region, mais lycée de province quand même... ). Je souhaiterais l'année prochaine integrer une CPGE sur Paris de preference. J'ai 18 de moyenne en math pour le premiere trimestre et j'aurais probablement 17 au second. En physique j'ai 14,5 au premier et je vais avoir 12,5 au second. En SVT j'ai eu 16 au premier trimestre et je vais avoir pareil au second. Dans les autres matieres, je tourne à 14-15. En tout j'ai 15,5 de moyenne au premier trimestre et j'aurais certainement 15 au second. Mes notes de francais au bac sont 15 et 16, et j'ai eu 17 aux TPE. Mes bulletins de premieres sont eu plus mauvais ( je n'ai pas autant travaillé que cette année ) avec 11,7 puis 12,7 et enfin 13,9 aux trois trimestres.

    Je souhaiterais postuler à Stanislas, Saint-Louis, Janson de Sailly. Pensez vous que je puisse avec mes notes entrer dans l'une de ces prepas? Que pensez vous de ces prepas?

    -----

  2. #2
    invite5f494e5b

    Re : Choix de la CPGE (MPSI)

    C'est bizarre mais il y a un topic verrouillé où il est marqué en titre
    " Avant de créer un post sur les prépas, lisez ceci ! "

    On clique et les quelques premières lignes disent

    "Premièrement, je pense qu'il est inutile de nous envoyer vos notes de première et de terminale pour nous demander si vous avez une chance d'être pris. En effet, cela est inutile pour une raison très simple : le niveau des demandes n'est pas prévisible ! "

    Et en lisant le tien on se dit que peut être tu ne sais pas lire.
    Alors en prépa il faut au minimum savoir lire donc tu ne seras très probablement pas pris.
    J'espère que la réponse te satisfait.

Discussions similaires

  1. CPGE scientifique MPSI
    Par invite9d54a25e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/06/2008, 22h45
  2. choix d'une cpge (MPSI)
    Par invite7a7c9970 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 22h32
  3. Prepa CPGE : MPSI ou PCSI
    Par invitec31373f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2007, 17h55
  4. CPGE MPSi option info
    Par invitec354041d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2007, 14h34
  5. Entrée En CPGE - Filière MPSI
    Par invite98ca5206 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2005, 09h42