Métier d'ingénieur: manque de sens ?
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Métier d'ingénieur: manque de sens ?



  1. #1
    invite636fb08b

    Métier d'ingénieur: manque de sens ?


    ------

    Bonsoir,
    Je suis en terminale s, option PC. Plutôt bonne élève, l'opinion générale tend à me faire intégrer une prépa PCSI. J'aime les sciences, particulièrement la physique mais aussi le français, les arts, bref tout ce qui ouvre sur le monde.
    Mais je m'interroge sur le poste d'ingénieur. Comme j'ai lu sur certains posts, les sciences fondamentales sont-elles délaissées au profit de gestion, commerce, management, marketing... tout ce qui ne m’intéresse pas. Le métier d'ingénieur ne perd-t-il pas son sens si le seul but au sein de l'entreprise n'est plus la science mais bien le profit coute que coute ?
    Ainsi, dans cette société de l'argent, je recherche un métier en rapport direct avec les sciences mais ayant un sens humain et non lucratif à tout prix.
    Prof ? Quoi d'autre ?

    Merci d'avance, si des ingénieurs peuvent me donner leur point de vue sur leur métier.

    PC.

    -----

  2. #2
    gerald_83

    Re : Métier d'ingénieur: manque de sens ?

    Ingénieur de formation après pas mal de postes R&D, avec l'âge on finit comme marketeur tel que Chef de Produits ou autres, remplacé pas des jeunes Centraliens, Supelec ou X,

    Ce sont d'autres métiers avec d'autres contraintes mais tout aussi intéressants. Quel que soit le champ l'herbe n'y est pas plus verte.

    Seul compte l'intérêt qu'on porte à son boulot et celui-ci peut changer au fil des années quelle qu'en soit la ou les raisons.

    C'est vrai que maintenant mon regard sur le passé me permet de philosopher sur mon chemin de vie
    Dernière modification par gerald_83 ; 03/02/2012 à 22h05.

  3. #3
    invited9b9018b

    Re : Métier d'ingénieur: manque de sens ?

    Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis.. Mais je peux changer.