Bonsoir à tous !
Je suis nouveau sur le forum, donc je me présente, Victor 17 ans, en terminale S spé PC, environ 12-13 de moyenne générale, à peu près une moyenne de 12 dans les secteurs scientifiques.
Je m'intéresse depuis peu à mon orientation, n'ayant malheuresement pas d'idée précise sur mon futur métier. Je sais que je veux être ingénieur dans un domaine tel que la physique, la chimie ou encore l'astronomie, mais je ne suis pas encore sur de moi, c'est pour ça que j'aurais besoin de votre aide.
J'envisage en effet une prépa, je suis assez motivé pour, sachant que je suis plutôt travailleur, puis j'envisage de faire une école d'ingénieur généraliste si je ne suis toujours pas fixé. Auriez vous donc une idée d'écoles préparatoires que je pourrais intégrer, sur Paris ? Aussi, ne serait - il pas mieux, qu'à mon niveau, je doive intégrer une école d'ingénieur généraliste avec prépa intégrée ? J'ai eu des échos comme quoi une prépa classique ouvrait plus de portes, mais j'ai seulement peur de ne pas pouvoir suivre le rythme...
J'attends vos réponses, merci d'avance
-----