CCP admissions
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

CCP admissions



  1. #1
    Mylulu

    CCP admissions


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en psi
    Les résultats d'admissibilité de CCP sont tombés récemment. Je suis extrêmement déçue même si j'obtiens l'admissibilité je passe de justesse à 216 points alors que la barre est à 210. Neammoins je ne veux pas faire 5/2, je voulais donc savoir quelles notes faut il environ à l'oral pour intégrer telecom physique strasbourg ? Est ce qu'un 10 dans toutes les matières irait ?

    Merci d'avance =)

    Lucile

    -----

  2. #2
    Optimix

    Re : CCP admissions

    Bonjour Mylulu,
    Il est probablement trop tard pour vous aider à prendre la meilleure décision, mais cela pourra servir à d'autres l'année prochaine. Chacun a secrètement une connaissance précise de ses propres limites ; limites qui transcendent les résultats obtenus dans l'année.

    On peut se planter pour trente-six raisons :
    - une prépa à Toulon est plus risquée qu'à Pétaou-The-Bled (vécu)
    - un élève peut avoir un pépin de santé handicapant le jour "J" (ex : bringue pour les gars, règles pour les filles, etc.)
    - on peut tomber sur le seul sujet considéré comme "totalement improbable" par un prof (vécu)
    - on peut assommer les correcteurs par le rapport analyse/synthèse (ex : 14 pages de bla...bla... au lieu de 2 pages bien faites)
    - enfin, le correcteur peut, par sa seule décision, vous éviter une voie ou des responsabilités pour lesquelles vous n'êtes pas au mieux

    Vous êtes face à votre miroir, à votre intelligence de jouer.

Discussions similaires

  1. admissions
    Par invite262a8f08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2012, 13h41
  2. Admissions ENSGTI
    Par invite71c5d282 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2007, 12h55
  3. les écoles du CCP - classements - admissions
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2006, 13h46
  4. Admissions M2 physique
    Par invite0d82627e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2006, 18h03