Validation agreg physique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Validation agreg physique



  1. #1
    invite44184c93

    Validation agreg physique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement ATER (j'ai soutenu ma thèse il y a deux mois). Etant donné les difficultés pour décrocher des postes de Maître de Conférence (illustrées par le long post lancé par RMIste), je n'écarte pas l'éventualité de tenter l'agreg de physique (option physique) et/ou capes s'il s'avère que le niveau est trop élevé.

    J'en arrive donc à mes questions :

    Il me semble avoir lu quelquepart (sur l'un des sites internet des centre de préparation) que suite à l'obtention de l'agrégation, le "stage" de validation en lycée peut être remplacé par un poste d'ATER. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

    Et si c'est le cas, est-ce qu'un poste d'ATER effectué AVANT l'obtention de l'agrégation peut être validé comme stage ? J'imagine que non, mais on peut toujours rêver...

    Est-ce que l'obtention d'un poste de PRAG requiert un excellent classement à l'agreg (comme les classes prépa) ? Comment se passe le recrutement des PRAGS ?(L'agrégé cherche un poste dans le supérieur et s'il ne trouve pas il est affecté en lycée ?) Enfin, dernière question : Est-ce que la concurrence est sévère sur les postes de PRAG (autant que sur les postes de Maître de Conférence ?).

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Sacco

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : Validation agreg physique

    Pour la validation par un poste d'ATER, je ne sais pas trop. Mais cela ne m'étonnerai pas... C'est en tout les cas possible avec un monitorat.
    Quand au fait que l'ATER soit effectué avant l'obtention de l'agreg, j'aurais tendance à dire comme toi que cela ne va pas le faire pour la validation, mais il faudrait pour en être sur que tu te renseignes auprès des services administrifs compétents.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

Discussions similaires

  1. Orientation pour Agreg de PHYSIQUE ?
    Par invitedc66b445 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2006, 02h39
  2. Agreg de Physique
    Par inviteab1a4d0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2004, 17h04
  3. L' agrèg de physique.
    Par invitec0a5a65e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/04/2004, 22h36