Bonjour à tous,
Je suis actuellement ATER (j'ai soutenu ma thèse il y a deux mois). Etant donné les difficultés pour décrocher des postes de Maître de Conférence (illustrées par le long post lancé par RMIste), je n'écarte pas l'éventualité de tenter l'agreg de physique (option physique) et/ou capes s'il s'avère que le niveau est trop élevé.
J'en arrive donc à mes questions :
Il me semble avoir lu quelquepart (sur l'un des sites internet des centre de préparation) que suite à l'obtention de l'agrégation, le "stage" de validation en lycée peut être remplacé par un poste d'ATER. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
Et si c'est le cas, est-ce qu'un poste d'ATER effectué AVANT l'obtention de l'agrégation peut être validé comme stage ? J'imagine que non, mais on peut toujours rêver...
Est-ce que l'obtention d'un poste de PRAG requiert un excellent classement à l'agreg (comme les classes prépa) ? Comment se passe le recrutement des PRAGS ?(L'agrégé cherche un poste dans le supérieur et s'il ne trouve pas il est affecté en lycée ?) Enfin, dernière question : Est-ce que la concurrence est sévère sur les postes de PRAG (autant que sur les postes de Maître de Conférence ?).
Merci d'avance pour vos réponses!
Sacco
-----