Renseignement sur le concour secondaire de L'ENS de lyon
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Renseignement sur le concour secondaire de L'ENS de lyon



  1. #1
    MSV

    Renseignement sur le concour secondaire de L'ENS de lyon


    ------

    Bonjours,
    je suis étudiant en L2 de physique chimie et mon objectif de carrière est de devenir chercheur en physique fondamental. Mon université ne disposant pas de formation en L3 menant vers les masters recherches, je suis donc partie à la recherche d’une formation me permettant d’atteindre mon objectif. J’ai ensuite trouvée en fin de L1 la formation science de la matière de l’ENS de Lyon en partenariat avec l’université Lyon 1 avec admission sur dossier, et en me renseignant j’ai découvert le concours secondaire ouvert au universitaire.
    J’aimerais trouver plusieurs renseignements que je n’ai pas trouvés sur internet et que j’espère vous pourriez m’aider à obtenir. Il concerne principalement le concours secondaire mais aussi la demande sur dossier.

    Je me demander donc :
    -Est que l’ENS de Lyon dispose d’une journée porte ouverte (je n’ai trouvé aucune information sur internet? Et si oui quand ?
    -Le concours secondaire est-il très difficile (C’est l’ENS le Lyon et je pense que le concours doit être d’un bon niveau) ou abordable avec un travail quotidien de préparation ? Le programme au concours est bien pour la physique le programme MP et PC pour la chimie comme je l’ai lu sur leur site (La partie concernant la chimie n’était pas très claire je trouvais) ?
    -Peut-on trouver des corrections des sujets d’examens des années précédentes du concours secondaire ?
    -Comment peut-on se préparer à un oral de physique ou de chimie (je n’en ai jamais fait) ?
    Pour le projet personnel, comment doit-il être rédiger ( comme une publication scientifique) ?