Bonjour,
Je voudrais commencer une formation en tant que Technicien Supérieur en Support Informatique de niveau III et je voulais savoir en quoi consiste les tests d'aptitude à l'Adrar (Ramonville St Agne), est-ce difficile ?
Mes informations :
Je sors d'un BAC PRO SEN (Systèmes électroniques numériques) et j'ai mes 22 semaines de stages dans des entreprises de maintenance informatique. Mon conseillé à la mission locale a contacté l'ADRAR pour connaître les dates de la prochaine session (17/03/2014 au 22/01/2015) et si mon profil correspondait. D'après la personne au bout du fil, mon profil avait l'air d'être très bon (sûrement dû à mes stages dans l'informatique) et que je devais vite faire envoyer mon dossier pour être pris dans la session de Mars.
Suite à l'envoie de mon dossier, je viens de recevoir un mail : j'ai rendez-vous le jeudi 23 janvier pour la réunion d’information collective (nous serons normalement une quinzaine) ainsi que pour passer les tests d'aptitude, après des recherches sur internet, impossible de savoir à quoi m'attendre lors de ces tests, hormis l'entretient avec une (des) personne(s) pour savoir si je suis motivé : bien sûr, je le suis !
Si je viens savoir en quoi consiste les tests d'aptitude, c'est que j'ai trouvé des retours sur les tests de l'AFPA et le niveau semblait "costaud" surtout pour les maths (logique ?), tout est relatif évidemment.
Voici les messages : http://www.commentcamarche.net/forum...mation-afpa#17 & http://www.commentcamarche.net/forum...fpa?Acces=1#10
Merci d'avance de vos réponses.
-----