Aptitude médicale classe 1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aptitude médicale classe 1



  1. #1
    invite6b262cb1

    Aptitude médicale classe 1


    ------

    Bonjour,
    Je fume depuis 2 ans environ 10 cigarettes par jour. je veux devenir pilote de ligne, est-ce que le fait de fumer m'empêchera d'avoir l'aptitude médicale nécessaire.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Aptitude médicale classe 1

    Bonsoir.
    Je ne connais pas du tout les aptitudes physiques nécessaires, mais je suppose qu'il faut effectivement être en excellente condition physique...et fumer 10 cigarettes par jour ne peut pas y contribuer.
    Le mieux est de vous renseigner directement auprès des services de recrutement et de formation de n'importe quelle compagnie aérienne, ou bien auprès des écoles de formation des pilotes de ligne.
    Ce n'est pas je pense le tabac en lui-même qui peut poser problème ( quoi qu'il ne soit plus possible de fumer dans un avion) mais la dégradation en premier lieu des capacités respiratoires que son usage entraine.
    Quoi qu'il en soit, le mieux serait encore de vous arrêter, comme ça vous ne vous poserez plus la question, non?

  3. #3
    invitea43012a3

    Re : Aptitude médicale classe 1

    lol.....
    A 16 ans et tu fumes deja 10 cigarettes par jour pendant 2 ans ? (tu as donc commencé a 14 ans par ailleurs )

    Bref, pour répondre a ta question le problème est de savoir si tu vas rentrer dans les normes médicles pour obtenir la classe 1.

    1- voici le texte JAR-FCL 3: http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000000632346

    2- Tu veux avoir ta classe 1 : arrete de fumer ... et fais du sport pour compenser tes perfo respiratoires parce que t'as surement perdu....

    3- Visite LE forum par excellence : http://forum.aeronet-fr.org/index.php

  4. #4
    invite6b262cb1

    Re : Aptitude médicale classe 1

    Point de vue sport, j'en pratique assez, environ 8 heures et beaucoup plus en période de vacances, j'ai un 17 en athlé donc je pense que c'est pas ça le problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ethique medicale
    Par ABN84 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/07/2013, 18h09
  2. imagerie medicale
    Par invitebee1b653 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 15h11
  3. classe prepa/classe prepa integree
    Par invitecffa2aed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 12h26
  4. Secrétaire médicale
    Par invitec68d176a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2005, 12h47
  5. Imagerie médicale
    Par Lio22 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 16h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...