Renseignements CAPES Physique-Chimie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Renseignements CAPES Physique-Chimie



  1. #1
    julie8

    Renseignements CAPES Physique-Chimie


    ------

    Bonsoir

    je souhaiterai avoir des témoignages sur la préparation du CAPES de physique-chimie. En effet, je suis en L3 physique-chimie et j'ai hâte d'être en M1 pour préparer ce concours ! En attendant, je me renseigne et j'ai des questions précises :

    1) Nombres d'heures de révisions par jour ?
    2) Est-il préférable d'habiter proche de la fac ? ( Je vis actuellement avec mon copain (étudiant studieux) à 40min de la fac.)
    3) Révisions pendant l'été ? (Je pensais m'y mettre en août afin de combler mes lacunes en orga et en inorga...)
    4) Réviser à partir des bouquins de PCSI pendant l'été ?
    5) Comment avez-vous vécu cette année ?
    6) Astuces pour faire la différence au concours ? (200 places en physique chimie...no coments )
    7) Est-ce que ça reprend aussi le programme de L3 ? (chimie orbitalaire, physique statistique, propagation des milieux, transferts thermiques, quantique... ?)
    8) Concernant la chimie organique, quels sont les grandes lignes du programme ? C'est vaste et je trouve ça compliqué...j'aimerai être efficace...
    9) Le programme est-il celui de PCSI ?


    Je vous remercie pour vos réponses et témoignages qui pourront m'éclairer. J'adore la physique (la chimie aussi mais moins) ! comme tous les futurs capétiens... N'hésitez pas à apporter d'autres contributions à des questions que je n'ai pas posées si vous avez d'autres idées .

    Bonne soirée sur futurasciences.

    Julie

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : Renseignements CAPES Physique-Chimie

    Citation Envoyé par julie8 Voir le message
    1) Nombres d'heures de révisions par jour ?
    2) Est-il préférable d'habiter proche de la fac ? ( Je vis actuellement avec mon copain (étudiant studieux) à 40min de la fac.)