Renseignements CAPES Physique-Chimie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Renseignements CAPES Physique-Chimie



  1. #1
    julie8

    Renseignements CAPES Physique-Chimie


    ------

    Bonsoir

    je souhaiterai avoir des témoignages sur la préparation du CAPES de physique-chimie. En effet, je suis en L3 physique-chimie et j'ai hâte d'être en M1 pour préparer ce concours ! En attendant, je me renseigne et j'ai des questions précises :

    1) Nombres d'heures de révisions par jour ?
    2) Est-il préférable d'habiter proche de la fac ? ( Je vis actuellement avec mon copain (étudiant studieux) à 40min de la fac.)
    3) Révisions pendant l'été ? (Je pensais m'y mettre en août afin de combler mes lacunes en orga et en inorga...)
    4) Réviser à partir des bouquins de PCSI pendant l'été ?
    5) Comment avez-vous vécu cette année ?
    6) Astuces pour faire la différence au concours ? (200 places en physique chimie...no coments )
    7) Est-ce que ça reprend aussi le programme de L3 ? (chimie orbitalaire, physique statistique, propagation des milieux, transferts thermiques, quantique... ?)
    8) Concernant la chimie organique, quels sont les grandes lignes du programme ? C'est vaste et je trouve ça compliqué...j'aimerai être efficace...
    9) Le programme est-il celui de PCSI ?


    Je vous remercie pour vos réponses et témoignages qui pourront m'éclairer. J'adore la physique (la chimie aussi mais moins) ! comme tous les futurs capétiens... N'hésitez pas à apporter d'autres contributions à des questions que je n'ai pas posées si vous avez d'autres idées .

    Bonne soirée sur futurasciences.

    Julie

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : Renseignements CAPES Physique-Chimie

    Citation Envoyé par julie8 Voir le message
    1) Nombres d'heures de révisions par jour ?
    2) Est-il préférable d'habiter proche de la fac ? ( Je vis actuellement avec mon copain (étudiant studieux) à 40min de la fac.)
    3) Révisions pendant l'été ? (Je pensais m'y mettre en août afin de combler mes lacunes en orga et en inorga...)
    4) Réviser à partir des bouquins de PCSI pendant l'été ?
    5) Comment avez-vous vécu cette année ?
    6) Astuces pour faire la différence au concours ? (200 places en physique chimie...no coments )
    7) Est-ce que ça reprend aussi le programme de L3 ? (chimie orbitalaire, physique statistique, propagation des milieux, transferts thermiques, quantique... ?)
    8) Concernant la chimie organique, quels sont les grandes lignes du programme ? C'est vaste et je trouve ça compliqué...j'aimerai être efficace...
    9) Le programme est-il celui de PCSI ?
    Bonjour,

    1) 24 Plus vous en faites, mieux c'est.
    2) Cf. 1)
    3) Cf. 1)
    4) Pourquoi pas. PC aussi.
    5) Je suis prof. Je peux répondre ?
    6) Non, il n'y a pas d'astuce. S'il y en avait, tout le monde la connaîtrait et elle ne marcherait plus !
    7) Le programme a une tournure un peu bizarre, du type «*tout le programme de la 5e à la prépa, élevé jusqu'au niveau master ». En bref, cf. 1) !
    8) Ce n'est pas mon domaine, mais le programme de prépa est une bonne base.
    9) 2e année aussi.
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

  3. #3
    julie8

    Re : Renseignements CAPES Physique-Chimie

    Merci beaucoup pour cette réponse.

Discussions similaires

  1. CAPES de Physique Chimie ?
    Par invitedc93d577 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2009, 13h35
  2. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 14h56
  3. capes physique chimie
    Par invitee585f664 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 09h09
  4. CAPES - AGREG physique chimie - Renseignements
    Par invitef2147476 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2006, 09h49