CAPES de Physique Chimie ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

CAPES de Physique Chimie ?



  1. #1
    invitedc93d577

    CAPES de Physique Chimie ?


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement en L2 Physique, je souhaiterais devenir professeur de Physique Chimie, et je me posais une question à propos du CAPES de Physique Chimie, sera t-il maintenu avec la disparition de l'IUFM ? Commen se déroulera t-il car avant on passait l'épreuve d'admissibilité à la fin du 1er semestre et l'épreuve d'admission aux alentours de la mi juillet. Or maintenant, i faut être titulaire d'un master 2. Si il est maintenu, les épreuves restent elles les mêmes ou est ce qu'il y a des modifications? Puis j'ai envie de vous demander comment voyez vous l'évolution de la profession? Car entendre les gens parler, j'ai l'impression que les futurs professeurs auront fort à faire, et cela à tendance à me faire changer de projets professionels. Merci d'avoir lu ce message.

    -----

  2. #2
    invite98509dc5

    Re : CAPES de Physique Chimie ?

    bonjour,

    Je suis actuellement étudiante en prépa capes pc et je vais essayer de te répondre en ce qui concerne la masterisation.
    A partir de la rentrée prochaine (si tout ce passe comme prévu), il faudra bel et bien passer un master métier de l'enseignement, où les programmes doivent être de la physique et de la chimie niveau master! En plus de ca, il faudra toujours passer le concours qui sert au recrutement. On ne sait pas encore comment il va être modifier. Apparamment, il y aura plus de pédagogie prise en compte... mais bon l'épreuve de l'oral avec le fameux montage ne devrait pas disparaitre...
    voila je n'en sais pas plus! en fait je crois que personne ne sais vraiment car les infos sont données au compte goutte, surement histoire que le blocage ne reprenne pas...

    Bonne journée et bon courage pour tes études!

Discussions similaires

  1. CAPES physique chimie
    Par benjy_star dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 140
    Dernier message: 17/08/2011, 19h22
  2. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 14h56
  3. capes physique chimie
    Par invitee585f664 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 09h09