concours ENSEA - ESTP - ENS- EPMI
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

concours ENSEA - ESTP - ENS- EPMI



  1. #1
    blablablz

    concours ENSEA - ESTP - ENS- EPMI


    ------

    Bonjour,
    Je fais appel à vous car je suis à la recherche d'avis et d'informations concernant le concours ENSEA.
    Je suis en fin de deuxième année de DUT GC et suis à la recherche d'une école d'ingénieur. Je me suis toujours situé à la fin du premier quart de ma promotion, sans trop forcer.

    J'ai réussi l'écrit sans vraiment m'y attendre avec environ 12 de moyenne, et en comparant mes résultats avec ceux des mes amis l'ayant passé eux aussi, je me rend compte que j'ai une certaine avance et me dit qu'intégrer l'ENS, l'ESTP ou l'EPMI devient possible.

    J'aurais aimé avoir vos avis, est ce vraiment jouable ? Comment préparer et bien aborder le concours commun de l'ENSEA ? D'autres se sont ils retrouvés dans la même situation que moi ? Prendre des cours de maths ?

    Je vous remercie de votre compréhension et espère avoir de nombreuses réponses !

    -----

  2. #2
    horus77

    Re : concours ENSEA - ESTP - ENS- EPMI

    Bonjour blablablz,

    Je suis dans le même cas que toi, j'ai eu les résultats du concours et je suis admissible en filière GM à l'ensam, l'ens cachan et l'ESTP.
    Je ne connais pas les résultats des autres mais je peux te dire que tout est jouable. Il suffit de regarder la moyenne du dernier admissible de l'école en question.
    Pour moi en GM, quand je vois que la moyenne du dernier admissible pour l'ENSAM est de 8,2 je me dis que les notes ne sont peut être pas géniales. En sachant qu'il y a sensiblement trois fois plus d'admissible que d'admis... Si tu as 3-4 points de plus que le dernier admissible je pense que tu es large.

    De plus si tu es admissible à l'ens cachan, tu es plutôt bien classer car il n'y a que 33 admissibles sur l'ensemble du concours. http://www.ens-cachan.fr/version-fra...14-252123.kjsp

    Au final, avec ta moyenne je te dirais de travailler car encore une fois tu as toute tes chances.

  3. #3
    blablablz

    Re : concours ENSEA - ESTP - ENS- EPMI

    Salut Horus,

    Merci pour ta réponse et félicitation, j'aimerais juste savoir où je peux voir les moyennes des derniers admis des années précédentes ?

    Merci.

  4. #4
    horus77

    Re : concours ENSEA - ESTP - ENS- EPMI

    Je suis dans le même cas que toi j'aimerais bien trouvé une liste avec la moyenne du dernier admis. Malheureusement les seules infos que j'ai trouvées sont dans les rapports de jury des années précédentes. Et il n'y a que le rang du dernier admis.

    Après encore une fois si tu es admissible à l'ens cachan tu es surement bien classé. Et puis je pense que 12 c'est une bonne moyenne. D'un point de vue personnel, avec cette moyenne je pense que tu te situes dans le haut du panier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Benlia

    Re : concours ENSEA - ESTP - ENS- EPMI

    Bonjour Blablablz,

    Avec 12 de moyenne en effet je pense que tu es bien situé, en tout cas pour l'EPMI tu ne devrais pas avoir de problème, j'ai passé le concours puissance 11 pour rejoindre cette école et je me suis rendu compte que c'était relativement facile d'y entrer si tu prépares bien ton concours, après pour les autres que tu as cité je ne les connais pas suffisamment pour te renseigner. Je te conseilles de faire des annales que tu trouveras sur le site du concours, c'est ce qui prépare le mieux à mon avis.
    Bon courage

  7. #6
    jers38

    Re : concours ENSEA - ESTP - ENS- EPMI

    Hello...
    Moi aussi je suis admissible à l'ens, l'estp et l'esam...
    Mais je ne pense pas aller à l'entretien ens, vue que je prefere une vrai ecole d'ingenieur... Ici à part le fait d'etre paye pour aller en cours (ce qui n'est pas negligeable ^^). Et de plus je ne suis pas Cresus, je ne vais pas faire 20 voyage à Paris (J'ai un pote c'est pareil)

    Donc je me dis, en allant à l'entretien ens on a toute nos chance : D

    Et maintenant je ne sais comment choisir mon ecole si je suis pris partout (ensam, ense3, utc, insa toulouse?)

  8. #7
    horus77

    Re : concours ENSEA - ESTP - ENS- EPMI

    Ba voila jers38, je suis exactement dans le meme cas que toi tout a fait la meme configuration. Si je suis pris partout je ne sais vraiment pas quoi choisir entre l'utc, l'insa Lyon et l'ensam... Pour l'ens pareil j'ai pas spécialement envie d'aller dans cette école... Après je me dis que d'une ca peut faire un bon entrainement et puis deux si je suis pris la et pas dans les autres, on sait jamais.

    Après si on se retrouve demain à cachan à 5. On a toutes nos chances d'etre pris ^^

  9. #8
    jers38

    Re : concours ENSEA - ESTP - ENS- EPMI

    Voilà ^^
    Surtout qu'en GM on est 12...
    Et sa en fait déjà deux qui y vont pas

  10. #9
    jers38

    Arrow Re : concours ENSEA - ESTP - ENS- EPMI

    Alors du coup selon le classement à l'E.N.S.E.A., vous avez des chances d'être pris?

Discussions similaires

  1. concours ensea
    Par invite88aaaf36 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2011, 08h21
  2. concours ensea
    Par invitedbef360d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/05/2006, 08h09