Concours audioprothésiste
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Concours audioprothésiste



  1. #1
    Irelia

    Smile Concours audioprothésiste


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite tenter le concours d'audioprothésiste après un semestre de première année de médecine raté. Cependant, le concours étant sur les bases svt physique et maths, j'aimerai savoir les livres que vous me conseillez?
    Surtout en svt et physique. On m'a conseillé le livre Biologie de campbell (Ed. De Boeck) mais j'ai peur qu'il soit trop approfondi.

    Merci Bonne soirée

    -----

  2. #2
    hola77

    Re : Concours audioprothésiste

    Salut irélia,

    Je dois répondre un peu tard, je suppose que tu as du tenter les concours en juin, j'espère que ça c'est bien passé pour toi !

    Mio perso, je l'ai eut cette année à Lyon, et franchement je peux te garantir qu'une prépa est indispensable. Il faut vraiment atteindre la quasi perfection pour être admis et il y a beaucoup d'attentes qu'on ne peut anticiper et qu'on nous apprend en prépa.

    Je te conseillerai vivement la prépa que j'ai faite, moins de 15 étudiants en classe et 100% d'admissibilité à l'écrit cette année.

    Voici leurs coordonnées : http://www.diploma-cours.fr/?page=audio

  3. #3
    hola77

    Re : Concours audioprothésiste

    Si ta des questions, n'hésite pas !

  4. #4
    Irelia

    Smile Re : Concours audioprothésiste

    merci de répondre.
    Je te rejoins sur le fait que c'est un concours, et sur le fait que la prepa te prépare sur ce qui tombe limite exactement, en triant ce qu'il tombe généralement, en faisant un boulot en moins pour toi. Et ils accentuent sur certains points que t'aurais pas forcément vu correctement ou certains pieges et tout.

    J'ai pu accéder a l'oral de l'école de Cahors tout de meme, qui se déroule lundi.
    J'ai du coup préparer l'oral en preparant un minimum mes motivations, et appris quelques bases sur l'oreille, l'audition et tout... des généralités.

    Que penses tu qu'il faut savoir impérativement?
    Ca serait gentil si t'as quelques fiches ou un truc du genre

    Merci bien.
    Bonne soirée, et félicitations pour ton admission dans ce cursus !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hola77

    Re : Concours audioprothésiste

    Avec plaisir,

    Connais tu ta note à l'écrit ??

    Déjà travail bien ta présentation.

    Pense au question du style, pourquoi feriez vous une bonne audioprothésiste, définissez vous selon 3 qualités et 3 défauts, quelles sont vos passes temps, vos hobbies ...

    Moi on ma demandé si je faisais du bénévola aussi.

    Aussi dis moi de quel région tu es, car les écoles accentuent bizarrement les questions du style : vous êtes parisienne, pourquoi venez vous à cahors ...

    si tu connais tes notes, prépare toi aussi à te défendre sur une matière ou ta eut une note faible ..;

    Sinon si tu as gardé les sujets, j'aimerai bien voir ce qui est tombé à cahors, ça serait cool si tu pouvais me l'envoyer ( j o r d a n s s o u s s a n arobase g m a i l . c o m )

    voila tout

  7. #6
    Irelia

    Re : Concours audioprothésiste

    Salut,

    Je seche un peu sur les qualités et défauts. T'as pas une idée?
    Et je ne comprends pas pq on demande les hobbies, oui, une connaissance m'a dit qu'on lui a demandé ca aussi.... mais je ne vois pas le rapport

    Je ne suis pas chez moi, je t'envoie ca des que je rentre si je les retrouve!

    Merci.

  8. #7
    hola77

    Re : Concours audioprothésiste

    il faut que tu donnes des faux défauts, genre je suis perfectionniste mais ça peut aussi me servir dans mon travail blablabla
    curieuse ...

    Au niveau des qualités essaye de trouver des trucs différents des autres candidats, tout le monde dit patient par exemple pcq il faut être patient avec vieux ...

    D'ailleurs il faut éviter une multitude de mots à pas dire : on parle pas de concours mais d'examen d'admission, on dit pas vieux mais personnes agés, on parle pas de client mais de patient, on parle pas de magasin mais de laboratoire

    voila tout, je pense tavoir bien aidé

Discussions similaires

  1. Audioprothésiste et avenir
    Par inviteddc93e3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/01/2013, 13h03
  2. Audioprothésiste
    Par invitece17a344 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2011, 11h13
  3. concours audioprothésiste
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 19h03