Bonjour tout le monde !
Je me présente, je suis une élève de prépa BCPST 2ème année qui vient de passer les concours d'agro. J'ai fini les oraux et j'attend les résultats mais avant cela il faut que je fasse ma liste de voeux. C'est là que j'ai un problème. J'ai un classement honorable à la suite des écrits et je peux prétendre à de bonnes écoles d'agro (Montpellier, Toulouse, Rennes, Agroparitech me semble un peu loin tout de même) mais je ne sais pas trop comment les classer dans mes voeux.
Mon objectif initial était véto mais malheureusement je n'ai pas étais admissible et je n'ai pas eu G2E non plus. Le seul domaine qui m'intéresse pour l'instant en Agro est l'oenologie. J'aimerais donc pouvoir faire une spécialisation poussée dans ce domaine. Les écoles qui proposent ces master sont Montpellier, Toulouse, Dijon et Bordeaux. Mais pour Toulouse et Dijon c'est uniquement le diplôme national d'oenologie (DNO) que l'on peut obtenir par d'autre voie (DUT il me semble notamment) tandis qu'à Montpellier et Bordeaux c'est un double diplômes bien plus intéressant.
Voici donc mon problème : Devrais je faire ma liste de voeux en fonction des masters proposés dans les écoles et dans ce cas ne pas tenir compte du classement (Mon ordre de voeux serait donc Montpellier puis Bordeaux et ensuite Toulouse et Dijon) où devrais je plutôt faire en fonction du classement et prendre l'école avec le plus de renommé pour ensuite voir si il est possible de rattrapé les master qui m'intéresse dans les autres écoles (dans ce cas mon ordre de voeux serait Montpellier, Rennes, Toulouse, Bordeaux, Dijon).
Si quelqu'un pourrait m'éclairé un peu sur tout çà ce serait gentil parce que je ne sais vraiment pas comment les classés pour le moment !
-----