logement école vétérinaire de Nantes
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

logement école vétérinaire de Nantes



  1. #1
    katniss

    logement école vétérinaire de Nantes


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'apprendre que j'étais admise à l'école vétérinaire de Nantes =). Je me suis donc mise à chercher un appartement mais je galère car je ne trouve que des appartements minuscules à des prix très élevés dans le quartier de la chantrerie. Avez-vous des conseils à me donner ? Y a-t-il d'autres quartiers que la chantrerie où chercher ?

    Au niveau de l'école en elle même je me pose également des questions :
    Est-ce handicapant qu'il n'y est pas de campus sur le site de l'école au niveau de l'ambiance ?
    Y a -t il quand même des activités et des soirées d'organisées ?
    Y a -t- il des centres équestres à proximité qui ne sont pas trop trop chers ?

    Merci d'avance pour les potentielles réponses.

    -----

  2. #2
    Mamathou85

    Re : logement école vétérinaire de Nantes

    Bonjour,

    Tout d'abord félicitations pour ton admission à l'école vétérinaire de Nantes ! Pour le logement, ce n'est pas évident de trouver sur Nantes, surtout au mois de Juillet-Août mais sait-on jamais, il peut y avoir des propositions pas mal si on cherche bien
    Pour ma part je te conseillerais de regarder sur PAP (www.pap.fr), les logements proposés peuvent t'intéresser, et l'avantage que tu auras est de ne pas passer par une agence et donc de limiter les frais supplémentaires. Les annonces sont sérieuses, d'autant plus que les propriétaires inscrits sur le site payent pour mettre leur annonce sur le site. Il y a aussi l'option "Collocation", mais c'est difficile de savoir où on met les pieds quand on ne connait pas les personnes, leurs emplois du temps etc... Et sinon tu peux toujours te rabattre sur la location chez l'habitant, c'est souvent pas mal comme compromis, il n'y a pas de taxe d'habitation, l'entrée se fait généralement de manière indépendante et le loyer est souvent moins important, mais il faut s'entendre avec le propriétaire.

    Voilà pour les idées que je peux te donner =)

    Eh sinon je voulais savoir quel concours tu avais passé, et s'il était possible d'avoir des cours, fiches (bio et chimie) ou annales corrigées (surtout en biologie) ? Merci d'avance =) !

  3. #3
    tigtol

    Re : logement école vétérinaire de Nantes

    Salut Katniss,
    Bravo pour ton admission !

    Voici quelques pistes pour orienter tes recherches :
    - Gachet (quartier tout près de l'école)
    - Saint Joseph de Porterie (quartier plus loin mais le trajet est faisable en vélo)
    - Beaujoire (quartier à 10-15 min de l'école)
    - Carquefou (ville proche de l'école, il faut compter environ 10 min de trajet en voiture)

    On a une page de petites annonces sur Facebook avec quelques propositions de logement. Si ça t'intéresse, je peux t'ajouter au groupe, il suffit que tu m'envoies ton nom de compte Facebook en message privé.

    Pour répondre à tes autres questions, l'absence de résidence propre à l'école n'est pas du tout un problème. L'ambiance est au moins aussi bonne que dans les autres écolesvéto.
    Il y a des soirées à l'école toutes les deux semaines, des soirées dans les grosses colocs régulièrement, des soirées dans les autres écoles de la Chantrerie, des soirées en centre-ville ... il y a toujours de quoi s'amuser
    Avec ton dossier d'inscription, tu recevras un livret présentant le déroulement du poulottage (=semaine d'intégration), les clubs de l'école ...
    En ce qui concerne les centres équestres, je n'en sais rien du tout mais, vu le nombre de cavalières à l'école, tu devrais trouver ton bonheur

    A bientôt

    Jérémy
    Dernière modification par tigtol ; 07/08/2014 à 15h29.

  4. #4
    katniss

    Re : logement école vétérinaire de Nantes

    Merci pour vos félicitations et vos réponses.
    Tigtol tu m'as rassurée sur l'ambiance de l'école et j'ai hâte à la rentrée .
    J'

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    katniss

    Re : logement école vétérinaire de Nantes

    (petit problème technique je n'ai pas fini mon message ^^)

    J'ai finalement trouvé un logement à Carquefou donc ça va je ne serai pas trop loin de l'école.

    Pour répondre à ta question mamthou85, je suis passée par le concours c après 1 an de prépa post BTS/DUT. Quelle formation fais-tu ?

    Cordialement.

  7. #6
    Mamathou85

    Re : logement école vétérinaire de Nantes

    Super pour ton logement !!

    Je suis actuellement en Licence Sciences du Vivant et donc prépare le concours B. Puis-je savoir quelle formation BTS/DUT avais-tu suivi ?

  8. #7
    katniss

    Re : logement école vétérinaire de Nantes

    Bonjour,
    J ai obtenu un DUT génie biologique option analyses biologiques et biochimiques.
    Comme tu passes le concours B je pense que mes cours de prépa C ne t aideront pas.

Discussions similaires

  1. Ecole vétérinaire
    Par Anaelle41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2014, 11h43
  2. Quelle Ecole de Réalisation 3D choisir ? (Nantes-Bordeaux)
    Par Sebastien360 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/09/2013, 17h17
  3. INSA Rouen ou école des mines de Nantes ?
    Par invite55c6017b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2005, 14h38