Bonjour,
J'aimerais intégrer une ENS mais mon cas est assez particulier. L'année dernière j'ai fait une prépa PCSI, ça ne m'a pas plut (j'ai du mal à travailler avec la pression) alors je me suis arrêtée. Cette année j'ai repris une L1 à la fac, c'est une filière mutlidisciplinaire et j'ai réussi mon année mention très bien (donc l'année prochaine je serai en L2). Ma matière préférée est la physique mais j'ai de nettement meilleurs résultats en maths et en informatique (18 ou plus). J'aimerais savoir s'il est possible de tenter l'ENS à la fin de ma L2 même avec mon "redoublement" (personnellement j'appelle ça une réorientation ) ou si ce parcours fait que je suis disqualifiée d'entrée. Si jamais il est possible de tenter l'ENS que faut-il faire (concrètement papiers etc) et faut-il passer des concours (oral écrit et si oui quelle est la meilleur façon de se préparer en plus du travail à la fac (annales, façon de travailler etc...)) ou alors peut-on rentrer sur dossier malgré mon parcours spécial (et ma moyenne pas géniale non plus cette année qui dépasse à peine le 16,30). Comment ça fonctionne, il faut choisir une matière et s'y inscrire? Je trouve que ce n'est pas très bien indiqué ces choses-là (ou du moins je ne comprends pas très très bien).
Merci d'avance !!!
-----