Bonjour,

À la rentrée, je rentre en PCSI. Mon objectif principal est de réussir le concours EPL/S pour intégrer l'ENAC. Le concours portant sur la 1ère année, je pense le tenter pour la première fois au printemps prochain donc, ce qui m'apporterai, même en cas d'échec, de l'expérience. Je suis donc persuadé qu'il n'y a que du positif a tirer de cette tentative en 1ère année!
Étant donné que la prépa dans laquelle je vais ne prépare pas spécifiquement à ce concours, je voudrai savoir quelle est la bonne stratégie à arborer pour arriver dans les meilleurs conditions au concours.

Voila ce que je pensais faire en plus des cours de prepa :

Anglais :

- Documentaires, films, news en anglais le plus souvent possible (BBC world news apporte beaucoup exact ?)
- Annales des différents concours (Mines, X, ICNA, EPL)

Cela fait 5 ans que je pars chaque été 3 semaines dans un pays anglophone (irlande & usa) dans une famille locale.

Que puis je faire en plus pour préparer l'épreuve qui me parait la plus compliquée et, de plus, éliminatoire en dessous de 10!!)

Maths & Physique :

- Annales du concours EPL/S depuis plusieurs années malgré les changements de programme.

Psychomoteurs :

- Faut-il s'inscrire dans un établissement qui prépare aux tests psychomoteurs du concours ? (j'habite paris, cela existe t-il ?)
- S'entrainer sur internet et grâce à des logiciels crées pour.

Voila, je sais que les écrits se passent en premier mais quelques semaines seraient trop juste pour préparer les tests psychomoteurs non ?
Y a t-il aussi des tests psychotechniques ? Et quelle est la différence ?

Merci de me dire ce que vous en pensez, et qu'est ce que je pourrai faire de plus pour préparer au mieux ce concours.

A bientôt,
Julien