brevet des collèges et CFG
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

brevet des collèges et CFG



  1. #1
    CODIE69

    brevet des collèges et CFG


    ------

    Bonjour, je suis maman d'un ado de 16 ans. Mon fils ayant des problèmes dans son collège j'ai du le changer d'établissement. Il a manqué pratiquement 2 trimestres. La directrice du nouveau collège nous a parlé du certificat de formation générale qui est l'équivalence du brevet des collèges. Maintenant mon fils doit passer cet examen en juin prochain. Ma question est : passera-t-il le brevet des collèges ? car la CPE lui a dis que non. Je vous remercie pour votre réponse. Bonne journée. Cordialement.

    Codie

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : brevet des collèges et CFG

    Cela dépend de s'il y a été inscrit par son précédent établissement.
    Il est possible de passer les 2 ou seulement l'un des 2.

  3. #3
    CODIE69

    Re : brevet des collèges et CFG

    Bonjour,
    Je te remercie pour ta réponse. Il a été inscrit par son établissement mais je ne sais pas si l'établissement l'a inscrit au brevet des collèges. Il a simplement vu la CPE qui l'a informée qu'il ne pouvait pas passé les 2. Maintenant pour cet examen il ne passe que l'oral sur son rapport d'entreprise ou bien d'autres matières. Je te remercie pour ta réponse. Cordialement.

    Codie69
    Dernière modification par CODIE69 ; 25/05/2015 à 13h01.

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : brevet des collèges et CFG

    C'est l'ancien collège qui a dû l'inscrire, c'est auprès d'eux qu'il faut se renseigner

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CODIE69

    Re : brevet des collèges et CFG

    Bonjour,
    je te remercie pour ta réponse. Maintenant mon fils n'a jamais remis les pieds dans son ancien établissement. Il a été inscrit en janvier dans le nouvel établissement. Les inscriptions au DNB ont eu lieu à quel moment ? Je vais m'adresser vers l'ancien collège. Cordialement.

    CODIE69

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : brevet des collèges et CFG


  8. #7
    CODIE69

    Re : brevet des collèges et CFG

    Bonjour,
    Je te remercie pour ta réponse. Je vais adressé un mail à l'ancien établissement. Maintenant peux tu me dire si pour le CFG on passe d'autres matières ou uniquement l'oral sur le rapport de stage. Cordialement.

    Codie69

Discussions similaires

  1. Brevet 2009 pour brevet 2005, à l'aide !!!
    Par inviteefc0711f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2009, 20h28
  2. Brevet
    Par invitee8f2f9d7 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2007, 22h02
  3. brevet des collèges
    Par invitecd0627df dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/09/2007, 19h40