Pilote de chasse en Belgique.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pilote de chasse en Belgique.



  1. #1
    francoisxl

    Pilote de chasse en Belgique.


    ------

    Salut à tous et d'avance merci pour le temps que vous me consacrerez.
    Voilà, ça fait des années que je veut être pilote de chasse. Heureusement, je suis en parfaite santé ( malgré quelques soucis de thyroïde ) et 10/10 aux deux yeux. uis j'ai maté un peu els mensurations, ça devraitt aller parce que je fais actuellement 1m80, et je devrais pas non plus prendre 15 cm.
    Seulement, niveau sport, je suis loin d'être exceptionnel, j'ai vu les barèmes, et ça m'a affolé, surtout qu'ils ne prennent que les meilleurs. Nom : barème sport pilote de chasse.jpg
Affichages : 6436
Taille : 175,5 Ko Pour ce qui est du 3000 mètres, il demande 10 minutes 29, ça je peut le faire sans souci, je suis pas mauvais en endurance et avec un peu d'entraînement ça devrait le faire. Par contre le reste... je me sens vraiment dans le caca.
    Côté scolaire, j'ai 16 ans, je suis en 5eme humanité ( équivalent de la première française il me semble). J'ai une filière 6h sciences, 6h math par semaines et j'ai 4h d'anglais et de néerlandais. Pour ça aussi, ça devrait être OK si je bosse bien ( il me semble hein).
    Alors mes deux questions :
    - Des conseils pour s'assurer ( aïe je vais me faire taper dessus car rien n'est jamais sûr) de passer les épreuves physiques? Un entraînement type peut-être? L'ennui est que mon emploi du temps est assez chgargé, donc quelque chose à faire une fois pendant la semaine serait top si possible.
    - L'examen d'entrée math/physique est*il dur si on a un niveau secondaire? ( car la formation de carrière m'intéresse pas, la paperasse c'est pas bon pour moi je préférais me tourner vers l’aviation civile plus tard).
    - D'autres choses pour m'aider? Ces derniers temps je pense beaucoup à ça, et ça m'angoisse un peu de sentit l'avenir si incertain.
    - Apparemment il est bien vu d'avoir quelques connaissances en aéronautique... comment l'acquérir?

    D'avance merci pour vos réponses, François.

    -----
    Dernière modification par francoisxl ; 15/11/2015 à 18h04.

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Pilote de chasse en Belgique.

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Citation Envoyé par francoisxl Voir le message
    - Des conseils pour s'assurer ( aïe je vais me faire taper dessus car rien n'est jamais sûr) de passer les épreuves physiques? Un entraînement type peut-être? L'ennui est que mon emploi du temps est assez chgargé, donc quelque chose à faire une fois pendant la semaine serait top si possible.
    Pour progresser sur un type d'épreuve physique, il faut.... s'entraîner. Là, il y a des épreuves qui utilisent des qualités physiques différentes (vitesse, endurance, force), ça m'étonnerait qu'une seule séance par semaine soit suffisante. C'est à voir avec un entraîneur ou un préparateur physique, parce que la façon d'y parvenir dépasse le cadre des sujets abordés sur le forum.

    Pour connaître la difficulté de l'examen d'entrée en maths / physique, vous n'avez pas accès à des annales ?

    En tout cas, bon courage !

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    francoisxl

    Re : Pilote de chasse en Belgique.

    Merci pour votre réponse rapide!
    Non malheureusement j'ai cherché sur internet mais je n'ai toujours rien trouvé. Maintenant j'en parlais avec un ami qui m'a révélé avoir un membre de sa famille pilote de chasse. Je vais donc essayer de voir si je peux prendre contact avec lui.
    Je vais essayer de me renseigner quand au épreuve physique, peut être en allant sur des postes d’adhérents à l'armée de terre... En tout cas merci pour vos réponses!

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Pilote de chasse en Belgique.

    Re-bonjour,

    Je suis navré de ne pas pouvoir vous aider plus.
    Est-ce que vous avez essayé de contacter directement l'armée Belge ? Sur cette page du ministère de la défense de la Belgique http://www.mil.be/fr/ecoles-et-formations dans la marge de droite vous avez une rubrique "contact" avec les différentes centres d'information. Ils devraient pouvoir vous renseigner de façon plus complète.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    francoisxl

    Re : Pilote de chasse en Belgique.

    Waouw merci je n'avais pas remarqué, je vais de ce pas me renseigner. Merci beaucoup

  7. #6
    francoisxl

    Re : Pilote de chasse en Belgique.

    Voilà, juste un petit mot pour dire que j'ai trouvé ça, où un paquet de renseignements sont donnés au cas où quelqu'un tomberait sur ce topic...
    http://www.mil.be/sites/mil.be/files...-as00x_f_0.pdf

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Pilote de chasse en Belgique.

    Bonjour,

    Merci pour le partage
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Pilote de chasse
    Par invitef9a1c464 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2011, 20h53
  2. pilote de chasse bis ou ter
    Par inviteb4eb391c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2006, 04h49
  3. pilote de chasse
    Par invite16d40a3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2006, 17h26
  4. Pilote de chasse
    Par invite3cfdd766 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 62
    Dernier message: 02/10/2005, 15h31
  5. Pilote de chasse
    Par inviteaa677d66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2004, 18h31