Salut à tous et d'avance merci pour le temps que vous me consacrerez.
Voilà, ça fait des années que je veut être pilote de chasse. Heureusement, je suis en parfaite santé ( malgré quelques soucis de thyroïde ) et 10/10 aux deux yeux. uis j'ai maté un peu els mensurations, ça devraitt aller parce que je fais actuellement 1m80, et je devrais pas non plus prendre 15 cm.
Seulement, niveau sport, je suis loin d'être exceptionnel, j'ai vu les barèmes, et ça m'a affolé, surtout qu'ils ne prennent que les meilleurs. Pour ce qui est du 3000 mètres, il demande 10 minutes 29, ça je peut le faire sans souci, je suis pas mauvais en endurance et avec un peu d'entraînement ça devrait le faire. Par contre le reste... je me sens vraiment dans le caca.
Côté scolaire, j'ai 16 ans, je suis en 5eme humanité ( équivalent de la première française il me semble). J'ai une filière 6h sciences, 6h math par semaines et j'ai 4h d'anglais et de néerlandais. Pour ça aussi, ça devrait être OK si je bosse bien ( il me semble hein).
Alors mes deux questions :
- Des conseils pour s'assurer ( aïe je vais me faire taper dessus car rien n'est jamais sûr) de passer les épreuves physiques? Un entraînement type peut-être? L'ennui est que mon emploi du temps est assez chgargé, donc quelque chose à faire une fois pendant la semaine serait top si possible.
- L'examen d'entrée math/physique est*il dur si on a un niveau secondaire? ( car la formation de carrière m'intéresse pas, la paperasse c'est pas bon pour moi je préférais me tourner vers l’aviation civile plus tard).
- D'autres choses pour m'aider? Ces derniers temps je pense beaucoup à ça, et ça m'angoisse un peu de sentit l'avenir si incertain.
- Apparemment il est bien vu d'avoir quelques connaissances en aéronautique... comment l'acquérir?
D'avance merci pour vos réponses, François.
-----