ce sujet à déjà été développé mais je crois que tous lesdits sujets ont été fermés et moi j'ai encore des questions (et des renseignements à donner éventuellement).
1°) Piloter dans un aéroclub ou du moins dans le civil :
- Combien d'heures de voltige ?
- Combien d'heures de train classique ?
- Planeur, passage "obligé" ?
2°) Passer plusieurs concours à la fois
- je vise les EOPAN on m'a dit d'aller au BICM courant mai
- pour postuler pour les EOPN en même temps, je vais au BAI aussi en mai ou je décale ?
- et l'ALAT ?
3°) La taille minimum hors limitations membres (je les aies vues sur un post sur aeronet) et les antécédents médicaux.
- taille minimum 1m50 ? (on me dit au BAI 1m65 mais de source sûre une fille de 1m57 est passée, au BICM on me dit 1m60 mais ça me paraît tout aussi douteux, à noter que je me suis mesurée et que niveau membres c'est dans les clous)
- la vue : j'ai lu que les yeux qui fatiguent ça pouvait passer si on carbure pour la première visite (10/10) mais qu'on pouvait aussi être Y2 avec certaines dioptries selon la maladie
- toujours la vue : problème musculaire de l'oeil, il parait que ça contrairement à l'oeil on peut se faire opérer (c'est pour une amie), opérer de quelles maladies etc. ?
- les SIGYCOP c'est quoi ? (non pas la def, les SIGYCOP demandés pour pilote de chasse, transport, hélico AA ou Marine et ALAT)
- La capacité respiratoire et les allergies, quelles sont les minimats ?
4°) Le sport
- le Luc Léger, qu'est-ce qu'il faut entrainer ? endurance + resistance douce ? Combien d'entrainements par semaines ? Comment s'entrainer à l'approche des tests pour pas se cramer ?
- la natation : quel entrainement ??? quelle nage choisir quand on est pas très doué(e) ?
- le grimpé de corde : il faut s'entrainer ?
- exercices journaliers : je fais 100 abdos + 50 abdos + 20 pompes + 25 abdos + 20 pompes + 30 abdos + 20 pompes + 50 abdos + 100 abdos (quand les quantités d'abdos sont différentes c'est que c'est pas les mêmes types d'exo), ça suffit ? Il faut que je fasse combien de tractions pour que ça devienne potable ?
5°) L'anglais
- Il faut parler courrament ou les bases de la discussion et un vocabulaire aéronautique suffisent ?
- Passer le TOEIC avant c'est un bon calcul ou pas ?
6°) Les épreuves scientifiques et de cultures aéro
- c'est vraiment niveau 6° à terminale S ? (= il faut potasser avant ?)
- c'est sous forme de QCM ?
- culture aéro : comment ça se présente, j'ai aussi entendu parler de QCM ? Le niveau BIA suffit ?
7°) Les tests psychotechniques et psychologiques
- comment s'entrainer pour les tests psychotechniques ?
- pour l'entretien psy qu'est-ce qu'il faut éviter / mettre en avant ?
Voila voila merci de m'avoir lue ^^
-----