Admission insa Lyon 3ème annee avec licence
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Admission insa Lyon 3ème annee avec licence



  1. #1
    Sica20

    Admission insa Lyon 3ème annee avec licence


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Voilà j'ai candidaté à l'insa Lyon en option génie énergétique et environnemental. Je suis en licence 2 cpi (classe préparatoire intégrée) à l'école d'ingénieur Paolitech de Corte.
    Le truc est que j'ai toujours voulu aller à l'insa Lyon et ce dès le bac, c'était un des mes voeux. Mais suite à des problèmes personnels et financiers je ne l'ai pas mis en premier voeu.
    La première année j'ai eu environ 14 de moyenne, mention bien et cette année normalement pareil, et major de promo les deux années sauf que l'effectif est très faible (13 mais si on se rapporte à la licence ou il y a un tronc commun on est 26 - je reste en tête de classement toutefois 1ère ou 2ème)

    J'ai regardé sir plusieurs site et apparemment sur toutes l'insa ils ne prendraient que 27 licences contre 217dut et 234 prepa (ordre de grandeur approximative je n'ai pas les chiffres exactes en tête)

    Et du coup j'ai un grand coup de stress
    Et ce qu'il y a des personnes qui sont passés par la? Qui ont été dans le même cas que moi???

    Je cherche sur les forums mais genrramenent il s'agit de dut et prepa....


    Merci de me répondre !!!

    -----

  2. #2
    Sica20

    Re : Admission insa Lyon 3ème annee avec licence

    Désolée pour les fautes d'orthographes je n'ai pas réussi à previsualiser...

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Admission insa Lyon 3ème annee avec licence

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    A toutes fins utiles, je vous rappelle : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html en particulier le paragraphe 2-A.

    Quelle est votre question précisément ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Sica20

    Re : Admission insa Lyon 3ème annee avec licence

    Je voudrais savoir si des personnes ont déjà été prise avec ce genre de qualifications

    Je sais que chaque année les paramètres changent, c'est en fonction des candidats et de leur dossier mais je voulais savoir a peut près le requis niveau pour être retenu ou tout simplement que les personnes ayant fait une parcours similaire me racontent comment cela s'est passé (notes,rang admis 1ère vague ou 2 ème)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ADMISSION INSA LYON 3e ANNEE GEN
    Par dridem dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/06/2015, 21h32
  2. ADMISSION 4ème ANNEE INSA LYON
    Par invitea89e6866 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2011, 09h50
  3. admission 3éme année INSA
    Par invite6dcd137b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2009, 21h04
  4. insa admission 3ème année
    Par invite6600f4cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2006, 14h18