L'Ecole Polytechnique pour les BCPST?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L'Ecole Polytechnique pour les BCPST?



  1. #1
    Pempelune

    L'Ecole Polytechnique pour les BCPST?


    ------

    Bonjour!
    Actuellement étudiant en 2ème de BCPST, j'ai entendu dire que cette année l'X serait accessible via Agro-Veto. L'offre est intéressante, mais ma (courte :c) recherche sur le web n'a rien trouvé d'intéressant à ce propos.
    Donc, savez-vous si cette info est vraie? Si oui, quelle serait les modalités du concours, et quel serait l'enseignement offert par l'X aux étudiants issus de BCPST?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : L'Ecole Polytechnique pour les BCPST?

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    D'après cette page https://www.polytechnique.edu/admission-cycle-ingenieur la présentation du concours BCPST de l'X a eu lieu le 14 septembre. Les documents sur le site n'ont pas l'air d'avoir été mis à jour.
    Essayez de les contacter dicrectement.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    FARfadet00

    Re : L'Ecole Polytechnique pour les BCPST?

    Bonjour,

    Cette information est tout à fait exacte : une dizaine de places seront offertes aux BCPST (voir ici).
    Les places seront accessibles par le concours Agro-Véto, donc surveillez l'actualité du SCAV pour en savoir plus. La notice de la session 2017 est encore à paraître.

    Concernant le cursus proposé au sein de l'école, je n'ai rien entendu ou vu circuler de particulier. Il y a des chances que les BCPST qui intégreront Polytechnique seront intégrés comme tous les autres étudiants (qui viennent déjà de formations différentes : MP, PSI, PC, PT, université). En gros, les BCPST qui intégreront commenceront leur première année par le stage de "formation humaine et militaire" puis enchaineront avec le tronc commun. Il me semble que le tronc commun comporte des cours adaptés aux différents publics (particulièrement en maths, il y a en gros les cours pour les MP et les cours pour les autres).
    Puis à partir de la deuxième année, il y a les premiers choix de cours. Dans la pratique, je pense que les BCPST iront presque tous vers les parcours chimie ou bio, même si j'imagine que les autres parcours ne leur seront - en théorie - pas interdits ...

    Cordialement
    Dernière modification par FARfadet00 ; 26/09/2016 à 19h06.

  4. #4
    Pempelune

    Re : L'Ecole Polytechnique pour les BCPST?

    Merci de vos réponses!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST ou BTSA pour école d'agronomie
    Par invitee2482467 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2012, 20h58
  2. Ecole Polytechnique pour devenir Chercheur Pharmacien ?
    Par invite10c98f89 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2011, 20h40
  3. PCEM1 équivalent à BCPST ? (pour uné école d'ingé)
    Par invitea1715923 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2007, 16h51