Concours Psychomotricien sans prépa
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Concours Psychomotricien sans prépa



  1. #1
    Justine1105

    Concours Psychomotricien sans prépa


    ------

    Bonjour ,
    Je suis actuellement en 1ère année de licence Bio. J'aimerai passer le concours psychomotricien à Paris et à Lille, je sais que ce concours et difficile d'accès, mais le préparer en 3mois sans prépa est -il faisable ?
    Pourquoi certains font des prépas alors que c'est le programme de 1ère et terminale S?
    Merci pour vos informations :P

    -----

  2. #2
    Mecanik77

    Re : Concours Psychomotricien sans prépa

    Bonjour,
    Mais non le programme de prépa n'est pas celui de 1ere et terminale S allons un peu de bon sens.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Concours Psychomotricien sans prépa

    Citation Envoyé par Mecanik77 Voir le message
    Bonjour,
    Mais non le programme de prépa n'est pas celui de 1ere et terminale S allons un peu de bon sens.
    On parle de prepas concours, et non pas des CPGE type MPSI ou PCSI.
    les concours d'entrée en école paramédicales sont en effet basés sur les programme de S avec souvent en plus une préparation à l'oral.

    Pour répondre à la question initiale : certains passent par des prépas, car ces concours étant très sélectifs, ils veulent mettre toutes les chances de leur côté, mais ce n'est pas indispensable.
    Essayez de le passer cette année, vous verrez ce que ça donne.

    Pour info, pour psychomotricien, il y a une équivalence avec une L3 de psycho : vous pouvez entrer, sur dossier en 2ème année d'école de psychomotricien.

  4. #4
    Justine1105

    Re : Concours Psychomotricien sans prépa

    C'est quoi du coup ? parce que le concours porte sur la 1ère et terminale S

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Justine1105

    Re : Concours Psychomotricien sans prépa

    Merci pour l'information , je vais tenter et je verrai bien . Peut être que mon année de bio pourra m'apporter un plus lors de l'examen ...

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Concours Psychomotricien sans prépa

    non une année de BIO ne t'apportera rien de plus. il faut préparer ces concours car les questions sont toujours limite programme et surtout la densité de questions (quand c'est des QCM) est énorme. c'est vrai que ce concours ne comprend que deux épreuves (bio et français) mais il n'y a une place que pour 7.5 candidats. L'inscription à chaque concours est payante (80-100 euros) mais je pense que tu n'es pas limité dans l'année ou dans le temps (comme pour orthophoniste ou audioprothésiste).
    pour la bio, tu peux travailler les annales des concours d'orthoptie, de pédicure-podologue, d'audioprothésiste et de kiné. même programme, même temps d'épreuves mais rester avec annales datant de 2013 et après


    tu regardes les sites des prépas privées, tu recherches les annales de ces concours et tu auras une meilleure idée
    http://www.excosup.fr/prepa-concours...uves-concours/
    http://www.cpes.fr/tous-les-concours...au-cpes.html#*
    https://www.excosup.fr/prepa-concour.../les-concours/

    certaines prépas proposent des préparations courtes,en présentiel mais aussi à distance. il y a aussi de bons livres pour ceux qui sont capables de réviser en solo.

Discussions similaires

  1. Concours paces sans prépa
    Par hugoscientifique dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2016, 05h38
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2014, 13h05
  3. [HELP] Concours Grandes Ecoles sans prepa ?
    Par African-geek dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2013, 14h28
  4. Prepa Concours Psychomotricien
    Par invite29edd9b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2007, 21h54