Conseils préparation capes svt !
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conseils préparation capes svt !



  1. #1
    alicemrch

    Conseils préparation capes svt !


    ------

    Bonjour a tous,

    J'aimerai me présenter au capes externe en 2019 (oui je sais je m'y prends tôt mais je vais vous expliquer mon cas) et j'aurai aimé quelques conseils concernant la préparation du concours.

    Voici la situation : Alice, 23 ans, ingénieur agronome dans 2 mois. Je pense que cela fait un bout de temps que je voudrais être prof mais comme j'étais plutôt bonne élève j'ai suivi un cursus prépa+ingé, très intéressant par ailleurs et qui m'a beaucoup apporté. Mais après de nombreux stages, projets etc je me rends bien compte que le milieu du conseil agricole ne me correspond pas trop. De plus j'ai un métier "annexe" qui m'apporte beaucoup plus de satisfaction : l'animation. Bref, je corrige les copies de ma mère depuis mes 16 ans (sciences en lycée agricole) et j'ai toujours aimé apprendre aux autres (cours particuliers, soutien scolaire, introduction de SVT en animation...) donc je pense me lancer dans l'aventure CAPES.

    Pourquoi en 2019 ? Parce que 5 années d'études a payer c'est suffisant pour mes parents et je souhaite avoir un revenu, de l'argent de côté et pourquoi pas le chomage ensuite pour les laisser tranquilles !

    Je projette donc de bachoter pendant l'année à venir en parallèle de mon (potentiel) boulot.

    Mon niveau d'étude : Igénieur agro c'est à dire passage par l'équivalent de BCPST, avec de bons restes ! Après tout c'était il y a seulement 3 ans.

    1ere question :
    Quels livres me conseillez-vous à l'achat (indispensables ++) et à la consultation (consultables en BU sans les acheter) ?
    J'ai entendu parler des tout en un des éditions Dunod ou Ellipse : quelles différences ?
    Un ou 2 atlas ? Cela fait tout de même longtemps que je n'ai pas fait de manips en labo (il faut avouer que c'est plus fun en champ !)

    2eme question

    Pour optimiser au mieux mes chances en 2019 que me conseillez vous ? MEEF (des retours sur ceux de Lyon et sa région sont les bienvenus), le CNED ? candidat libre ?

    Merci de votre temps et pour vos réponses

    -----

  2. #2
    CathyRbt

    Re : Conseils préparation capes svt !

    Bonjour,

    Ton projet est il toujours d'actualité?
    Quel choix as tu fait entre MEEF, CNED et candidat libre?

    Pour ma part, passer le CAPES est un choix tout récent.
    Je suis actuellement salariée dans le domaine des sites et sols polluées après un master en environnement et une licence en géologie.
    Je souhaite aussi passer le concours en 2019 mais doute de mes chances de réussite avec si peu de préparation...

    Quels sont les livres avec lesquels tu travailles?

    Merci de ton retour

  3. #3
    embala

    Re : Conseils préparation capes svt !

    Salut, tu peux travailler toute seule et passer le CAPES en candidat libre. Pour les livres tu utilises ceux de la liste officielle

Discussions similaires

  1. Exercice de préparation au CAPES
    Par invitef10f2bdc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2009, 19h58