Agrégation externe spécial biochimie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Agrégation externe spécial biochimie



  1. #1
    Alexbioch

    Wink Agrégation externe spécial biochimie


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me présente je suis étudiant en biologie structurale et biochimie, actuellement en thèse à Grenoble. Mon sujet de thèse porte sur l'étude structurale et fonctionnelle d'une protéine impliquée dans la biosynthèse d'un antibiotique.
    Je suis très intéressé par l'enseignement, pendant ma thèse j'ai l'occasion d'encadrer des étudiants en TP et TD et d'effectuer quelques cours magistraux. J'envisage donc la carrière d'enseignant après ma thèse.
    Je me tourne vers vous afin de m'éclairer, si possible sur plusieurs questions que je me pose.

    Pouvez-vous me conseiller des ouvrages "de références" afin que je puisse préparer le concours en parallèle (et après) ma thèse ? en Effet, en biochimie et biologie moléculaire je n'ai pas trop de soucis, mais il serait important que je révise et prépare bien aussi la physiologie, biologie cellulaire, immunologie...

    Avez-vous des conseils méthodo pour la réussite de ces épreuves ? (Conseil rédaction, préparation, être efficace...)

    Je vous remercie par avance de prendre le temps de me lire et de m'éclairer.

    Amicalement,

    Alexbioch.

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Agrégation externe spécial biochimie

    Tu l'as surement déjà fait, mais le conseil N°1 pour ce type de concours est de toujours lire avec attention les rapports jurys des années précédentes. On y trouve le plus souvent des infos importantes sur les attentes des correcteurs, les choses à faire/ne pas faire, etc http://www.devenirenseignant.gouv.fr...tion-2017.html


    Pour le reste, je laisse les vrai biologistes répondre

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Agrégation externe spécial biochimie

    NB: il est possible aussi d'assister aux oraux d'agrégation en tant que public. Cela peut être un bon moyen de se familiariser avec le déroulement des épreuves.

Discussions similaires

  1. agrégation externe de chimie
    Par invite1e297384 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2010, 16h37
  2. agrégation externe
    Par invitec49d0e86 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2009, 19h24
  3. [biochimie] agrégation protéine à 320nm
    Par inviteec077029 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2007, 18h41