CAPES SVT Externe 2007, on commence? - Page 12
Page 12 sur 13 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 362

CAPES SVT Externe 2007, on commence?



  1. #331
    invite3f89090d

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?


    ------

    Bonsoir
    Petite question: comment bossez-vous les programmes scolaire de la 6eme a la Terminale?? Vous avez acheté les bouquins (ça fait cher je trouve d'acheter tout)? Il ne me semble pas qu'ils soient à la BU...De plus, quelle édition choisir? Merci à ceux qui pourront me répondre!

    -----

  2. #332
    invite6523cc26

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Houlala, oui c'est bien cher de tout acheter! Fouille bien la BU, il doit y en avoir (c'est le cas à Grenoble), sinon va voir dans un CRDP (centre régional de documentation pédagogique)
    va jeter un oeil sur ce site: http://www.crdp-toulouse.fr/

  3. #333
    invite707ea698

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Renseigne toi auprès de l'iufm, il se peut qu'ils aient des conventions et des tarifs péréfentiels chez un éditeur. C'est le cas à Nancy ou on pouvait acheter les livres pour environ 5euros chacun ce qui reste plutôt raisonnable.

  4. #334
    invitefb8c90e7

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Moi pour les bouquins de la sixième à a terminale, je fais pas mal de brocante que j'achète pas trop cher (de 50 cts à 3 euros) même si c'est dure de trouver les tout dernier pogrammes.

  5. #335
    invite707ea698

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Je remonte un peu ce sujet car ça y est les oraux sont finis (ou presque) !! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le verdict... Sachant que les résultats d'agreg sont tombés avec 3 jours d'avance (d'ailleurs félicitations aux admis) est-ce que vous pensez qu'on peut espérer avoir les résultats de Capes demain ? Quelqu'un aurait-il des infos sur le jour où se réunit le jury ?

  6. #336
    invitee482a8c3

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Citation Envoyé par judogirl Voir le message
    Je remonte un peu ce sujet car ça y est les oraux sont finis (ou presque) !! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le verdict... Sachant que les résultats d'agreg sont tombés avec 3 jours d'avance (d'ailleurs félicitations aux admis) est-ce que vous pensez qu'on peut espérer avoir les résultats de Capes demain ? Quelqu'un aurait-il des infos sur le jour où se réunit le jury ?
    On peut espérer car les épreuves orales sont finies depuis hier, donc si ils se réunissent today, ils peuvent les mettre rapidement... Encore plus de stress

  7. #337
    invite707ea698

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    J'avais vraiment senti le coup venir, les résultats sont en ligne...

  8. #338
    invite6523cc26

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Allez, courage à tous pour aller voir les résultats!
    Félicitations aux heureux nouveaux enseignants, pour ma part je recommence l'aventure CAPES l'année prochaine, sans surprise et sans regrets c'était ma première tentative.... non préparée.

  9. #339
    invite0617f33f

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Ouép, les résultats tombent souvent avec un peu d'avance.

    Félicitatons à tous

  10. #340
    invitedf1fdab9

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Citation Envoyé par Zunder Voir le message
    Ouép, les résultats tombent souvent avec un peu d'avance.

    Félicitatons à tous
    Bonjour,

    Où peut on avoir ces notes si on n'a pas été admis ?
    Merci

  11. #341
    invite6523cc26

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Sur cette page en bas à droite, tu as "résultats individuels": tu entres ton numéro d'inscription et ta date de naissance et tu as tes notes
    http://publinetce2.education.fr/publ...?_page=ACCUEIL

  12. #342
    invite3f89090d

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Bravo à tous les nouveaux professeurs d'SVT cuvée 2007! A quand l'ouverture d'un sujet "CAPES SVT externe 2008...on commence?" ??

  13. #343
    invite3998e665

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Hello tous

    Je clôture peut-être le fil. J'avais posté en tout début d'année quand j'étais encore optimiste...
    Ben voilà, je viens de l'université de Lyon, réputé prestigieuse, en prépa CAPES, et ma foi, ben j'ai échoué comme une m*r*de.
    J'ai toutefois été admissible, ce qui, je le reconnais, est déjà un bel exploit, mais bon, j'ai passé la barre ric-rac et bon, ben les oraux...si vous avez pas de bonnes notes aux écrits, y a très peu de chances que vous l'ayez en vérité.
    voilà, je suis dégouté de chez dégouté, la raison, c'est que j'ai commis l'erreur d'y croire de toutes mes forces alors que j'étais au final loin du compte.
    Je recommence l'année prochaine en prépa Agreg (parce qu'au fond, je me dis que, qui peut le plus peut le moins pas vrai?) mais je crois au fond de moi qu'il est temps de commencer à se renseigner sur les possibilités de s'expatrier étant donné qu'avec notre magnifique nouveau gouvernement l'éducation va encore se prendre une belle vollée de plomb dans l'aile.
    Cela dit, c'était une belle aventure à tenter et je ne regrette pas mon investissement.

    Bon courage à tous pour l'année prochaine.

  14. #344
    invite3f89090d

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Que d'optimisme dans ce message Bedbug... Si tu as bien bossé ton CAPES cette année il n'y a pas de raison que l'an prochain tu ne l'aies pas! Rares sont les personnes qui l'ont du 1er coup. Surtout faut pas te décourager je pense, prend de bonnes vacances bien méritées pour attaquer l'année à venir de pieds fermes!!
    Quelqu'un sait-il si le nombre de postes offerts au CAPES SVT externe 2008 est paru?
    Merci

  15. #345
    invite0617f33f

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Citation Envoyé par Bedbug105 Voir le message
    J'ai toutefois été admissible, ce qui, je le reconnais, est déjà un bel exploit, mais bon, j'ai passé la barre ric-rac et bon, ben les oraux...si vous avez pas de bonnes notes aux écrits, y a très peu de chances que vous l'ayez en vérité.
    C'est totalement faux. De bons oraux permettent de largement remonter quand on est juste à la barre. Il suffit de voir les seuils de cette année : 57 en admissibilité, 134 en admission. Un peu moins de 80 à points à faire lorsqu'on est juste au seuil, soit une moyenne de 10 sur les oraux. C'est pas évident, certes, mais loin d'être impossible.
    L'inverse est aussi vrai : si on se plante à l'oral le premier jour, il faut garder à l'esprit que les écrits que l'on a passé 3 mois plus tot comptent pour moitié, et donc ne pas se démoraliser pour le deuxième jour.

    Bref, il faut toujours se dire que c'est possible et garder le moral (même si c'est parfois difficile). N'oubliez pas que c'est le jury qui vous note, et que bien souvent il n'a pas le même point de vue que vous sur vos prestations. Je pensais avoir fait une bonne leçon et être parti en hors-sujet sur l'esd : au final j'ai une assez mauvaise note en leçon et une bonne en esd. Idem aux écrits, ma note de bio est beaucoup moins catastrophique que ce que je craignais.

    Bref, pas question de se dire qu'on doit être juste au seuil d'admissibilité et d'arriver perdant aux oraux !

    Je suis en tout cas désolé pour toi. Enfin comme le dit Elo_8131, c'est dur de l'avoir du premier coup. Mais avec une année de prepa capes et une de prepa agreg (dans les prepas les plus réputées qui plus est !), tu as toutes les chances de ton coté pour l'an prochain.

    Concernant les postes pour 2008, ça devrait être annoncé aux alentours des vacances de Noël si ma mémoire est bonne.

  16. #346
    invite3866ba7b

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Salut bedbug!!
    je suis moi meme en prépa capes à Lyon alors je te connais surement (vas voir ma photo sur le trombinoscope)
    Ne laches pas l'affaire, rare sont les personnes à l'avoir du 1er coup et saches que tout le boulot fourni cette année n'est absolument pas perdu!
    C'est normal que tu es le moral dans les talons mais d'etre deja allé aux oraux c'est quand meme pas mal non??(tu as au moins vu comment ca se passe)
    La chance te sourira l'an prochain et si tu veux me parler en privé n'hésites pas à m'envoyer un mail!

    Courage , ladyblue

  17. #347
    invite3998e665

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    prepa agreg (dans les prepas les plus réputées qui plus est !)
    Euh, ben, non en fait, je ne serais plus à Lyon l'année prochaine, je vais à la prépa de Dijon, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit ouverte l'an prochain. Quand à son prestige, en fait, j'en sais trop rien.

    Sinon, je vais un peu mieux, je décuve ma défaite de jour en jour un peu plus on va dire.

    Bah, et je me fais une raison, j'avais jamais fait de géologie avant cette année, donc bon, on va dire que j'arrivais d'assez loin.

    En fait, je crois que je suis surtout terrifié par la crainte d'avoir signé mon billet pour "Bienvenue à ceux qui vont le passer 5 ou 6 fois avant de l'avoir"
    et comme j'ai 25 ans maintenant, ça rassure pas trop

    Bon merci pour le soutien en tout cas, bonnes vacances et bon courage.

  18. #348
    invite0617f33f

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Citation Envoyé par Bedbug105 Voir le message
    En fait, je crois que je suis surtout terrifié par la crainte d'avoir signé mon billet pour "Bienvenue à ceux qui vont le passer 5 ou 6 fois avant de l'avoir"
    et comme j'ai 25 ans maintenant, ça rassure pas trop
    Si ça peut te rassurer, tous les redoublants de ma prépa l'ont eu et ce sont très bien classés

  19. #349
    invite6523cc26

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Bedbug105, à 25 ans tu es encore jeune...... et le CAPES réussi la première fois ce n'est pas si courant, surtout si ton parcours n'a pas été généraliste et que tu dois reprendre la géologie à la base! Alors pas de découragement, tu as toutes les chances d'avoir tes concours rapidement, surtout en ayant fait une prépa.
    Hé, si toi tu te décourages, que devrait penser une "vieille" comme moi qui passe les concours en candidat libre???? Allez, courage pour cette nouvelle année de préparation, on pourra parler de l'agrèg moi aussi je présente les 2

  20. #350
    invite3998e665

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Si ça peut te rassurer, tous les redoublants de ma prépa l'ont eu et ce sont très bien classés
    Ah oui, en effet ça me rassure pas mal. C'est quelle prépa?

    Parce qu'ici à Lyon, la plupart des redoublants l'ont pas eu, faut croire que j'ai intérêt à quitter Lyon alors

  21. #351
    invite3866ba7b

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Salut!!
    Je ne sais pas si tu m'as compris mais j'ai fais aussi la prépa à Lyon cette année!( on doit etre dans la meme classe, c'est Cécile ici!!)
    La prépa de Dijon j'ai une amie qui la fait cette année pour l'agrégation aussi et elle n'en est pas mécontente du tout (mais il y avait peu de monde)
    Et oui sans avoir fait de géologie tu reviens de loin donc encore plus félicitations d'etre allé aux oraux!!
    Courage et moi aussi je prepare l'agrégation l'an prochain!!(on se reparlera donc surement!!)

  22. #352
    invite0617f33f

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Citation Envoyé par Bedbug105 Voir le message
    Ah oui, en effet ça me rassure pas mal. C'est quelle prépa?

    Parce qu'ici à Lyon, la plupart des redoublants l'ont pas eu, faut croire que j'ai intérêt à quitter Lyon alors
    Paris 7 (et en plus y aura des nouveaux locaux l'an prochain ! )

  23. #353
    invite9534cfd7

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Citation Envoyé par ladyblue Voir le message
    Salut bedbug!!
    je suis moi meme en prépa capes à Lyon alors je te connais surement (vas voir ma photo sur le trombinoscope)
    Ne laches pas l'affaire, rare sont les personnes à l'avoir du 1er coup et saches que tout le boulot fourni cette année n'est absolument pas perdu!
    C'est normal que tu es le moral dans les talons mais d'etre deja allé aux oraux c'est quand meme pas mal non??(tu as au moins vu comment ca se passe)
    La chance te sourira l'an prochain et si tu veux me parler en privé n'hésites pas à m'envoyer un mail!

    Courage , ladyblue
    Coucou!!!
    Dites je voulais savir,ya un trombi des gens qui preparent le capes?
    Est ce que tout le monde peut y acceder?
    Sinon bonne chance a tous pour les prochaines revisions et bonnes vacances en attendant!!!
    Merciiiii!!!

  24. #354
    invite13e1695f

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Citation Envoyé par Bedbug105 Voir le message
    Parce qu'ici à Lyon, la plupart des redoublants l'ont pas eu
    Je l'ai eu de justesse.... (notes: 77 a l'ecrit, 4.4 en scientifique et 11.4 en pedago...

    Courage car moi c la 3eme fois que je le passais !

  25. #355
    invite11b465ec

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Salut Bedbug105,

    Désolé pour toi que tu l'ai pas eu mais il faut pas te décourager.
    Franchement je suis sur que tu as toutes les capacités pour réussir au concours.
    Je connais quelqu'un avec un parcoure assez similaire au tient (DEA en biologie végétale). Elle l'a raté la première année (même pas aux oraux) et cette année elle est admise. Comme quoi l'expérience paye.

    Sinon pour la prepa agreg de Dijon je ne suis pas certain qu'elle existe toujours l'an prochain, il faut te renseigner. Par contre, si tu revient sur Dijon, inscrit toi à la prépa CAPES, cette année elle a été trés dynamique (je pense que tu peu demander une double inscription en prepa CAPES et Agreg car beaucoup de cours sont communs).

    Tiens moi au courant par mail de ce que tu fait l'an prochain, si tu es sur Dijon, on pourra surement se revoir.

    En attendant, bonnes vacances

  26. #356
    invitebca0cce3

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Salut à tous

    Donc ça y est l'aventure CAPES 2007 est terminée. Pour ma part c'était la première fois que je le passais (je suis en maitrise) et je l'ai eu!! Donc c'est génial! L'année prochaine, prépa agreg.

    Félicitations à tous les autres admis!

    Pour ceux qui ne l'ont pas eu, ne vous découragez pas. J'en connais plus d'un qui l'ont passé 2-3 fois avant d'être admis! Si vous y mettez tout ce que vous pouvez ya pas de raison! Ca va marcher!

    En tout cas je compte sur vous pour ouvrir un nouveau forum CAPES externe SVT 2008 on commence? parce que ce genre de forum est réellement très utile et très intéressant! J'y repasserais peut-être l'année prochaine (quoique la prépa agreg ça va demander bcp de boulot donc bcp de temps...)

    Ciao et bon courage à tous ceux qui remettent ça l'année prochaine.

  27. #357
    invite1b59659b

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    j ai po compri

  28. #358
    invitec9189afc

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Salut à tous,

    je vends des cours de CNED capes svt quasi neuf......
    Je revends les trois remises à niveau (300 euros les 3 soit 100 euros chaque remise à niveau; frais de port inclus; au lieu de 446)et la préparation au capes externe (250 euros frais de prot inclus au lieu de 351).....
    Si ca interesse quelqu'un veuillez me contacter sur astridpierquin@hotmail.com

    Bon courage pour le capes 2008....

  29. #359
    invite0ab7eabe

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    bonjour à tous.Je suis actuellement en L3 BGSTU et en pleine crise de doute. Je n'ai pas spécialement de mauvais résultats mais je sais que le concours est très difficile. Donc je me demande s'il est normal d'avoir des doutes où si touts ceux qui veulent passer le CAPES sont à fond tout le temps. De plus j'envisage peut être de passer le concours d'éduc spé. Faut-il que j'aille à fond dans la direction du CAPES où est-il plus raisonable de garder l'idée du concours d'éduc? j'espère avoir de nombreuses réponses!

  30. #360
    invite6523cc26

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Avoir des doutes, c'est normal... ça ne doit pas t'empècher de t'y mettre à fond (il faut prendre ces doutes comme un moteur, pour travailler encore plus pour laisser le moins de place possible au doute!). Le concours d'éduc spé ne demande pas beaucoup de préparation (tu parles bien de l'entrée en IUT carrières sociales?), aussi tu peux parfaitement tenter les 2. Par contre si tu tentes ce concours à regrets, ça risque de ressortir à l'oral et ce sera rédhibitoire.

    Pour info, tu as réactivé le "vieux" fil du CAPES 2007, mais il y en a un nouveau, ouvert en septembre pour la session 2008!

Page 12 sur 13 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. CAPES externe de mathématiques 2007
    Par invite3e9932bd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 11h32