CAPES SVT Externe 2007, on commence? - Page 9
Page 9 sur 13 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 362

CAPES SVT Externe 2007, on commence?



  1. #241
    invite38dab575

    Question Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?


    ------

    Alors, qui est reparti le coeur léger de son centre d'examen?

    Moi j'avoue qu'en voyant le sujet j'ai fait

    Sympa l'héméglobine comme sujet...enfin, voilà quoi, espérons que ce sera mieux demain...

    Haut les coeurs tout le monde! Et bonne chance pour demain!!

    -----

  2. #242
    invite3f89090d

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Quelles étaient les épreuves d'aujourd'hui? quels étaient les sujets? La curiosité m'envahit...J'espère que ça s'est bien passé pour vous...Et demain, vous continuez?

  3. #243
    inviteba6c22e5

    Thumbs down Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Bonsoir!!

    Ben pour moi en fait çà été l'horreur absolue... même ds mes pires cauchemars je ne pouvait "rêver" un tel sujet

    Le pire c'est que j'ai l'impression que çà c'est pas si mal passé que çà pour certains...
    Enfin çà ne servait à rien d'avoir révisé la respiration (tant mieux je l'avais pas vu) c'était que de l'étude de documents
    Je n'ai rien compris au coeff de hill jamais vu ce truc , la constante qui est l'inverse de la classique dans le cas où on aura pas déjà les neurones à l'envers!!!!!
    conclusion
    Et vous?
    Bon courage pour demain vivement demain soir au moins c'est fini....

  4. #244
    turdus

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Bonsoir,

    Courage à tous pour demain et surtout pas de découragement. Moi j'ai eu l'interne alors que j'était certain d'avoir raté les écrits et j'ai meme pas été à l'oral de l'externe alors que je penssai m'en etre mieux tiré. Rester motivé pour demain...
    ,_
    >' )
    ( ( \
    Turdus|\

  5. #245
    invite287d1165

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Bon alors enfin fini ben non je suis même pas satisfait que ce soit terminé.... En même temps c'est la 3ème fois que je le passe, alors ça anesthésie, avec le temps.... tout s'en va !
    Bon ca c'est plutôt mal passer mais en même temps il est impossible de savoir ce que l'on aura comme note... alors patience ! Mai et ses paquerettes... Mai et ses résultats !
    Sacrés hémoglobine et subduction !
    Bon sinon moi j'ai appris juste avant les exams que je n'aurais plus de poste de MA2 l'année prochaine...... alors que faire ?
    Repasser le concours !
    Je croise les doigts pour moi cette année mais aussi pour vous tous !
    A bientôt

  6. #246
    invited1aad487

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Bouuuu la tristesse

    Capes 1 Héhé 0

    L'hémoglobine bon... je sais pas plutot moyen - et alors la subduction je me suis planté totalement au point de parler d'une plaque antillaise :d (ya la subduction antillaise, l'arc antillais... Pourquoi pas la plaque :d) Bref totalement lourdé !C'etait long la geol non?
    Dernière modification par martini_bird ; 30/03/2007 à 19h58. Motif: Correction à la demande de l'auteur

  7. #247
    invitede436ef9

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Bonsoir à tous !

    Je viens comme vous de passer les deux épreuves et on peut enfin souffler un peu.
    Oui le sujet de géologie était un peu long, comme les autres années.
    Il reste plus qu'à attendre, mais inutile de stresser, parfois les impressions sont faussées et ce qui est difficile l'est pour tout le monde.

    Aller haut les coeurs ! Et bon week end à tous, c'est mérité

    Au fait je cherche la réponse à l'une des questions de géol. Option A ou B pour la plaque plongeante ? Une explication ?

  8. #248
    invited1aad487

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    J'ai mis B parceque formation de coésite aux antilles j'ai jamais entendu parlé... Mais c'était un peu du pif :d

  9. #249
    invite76c94d39

    Talking Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Salut
    on fera mieux l'année prochaine !
    Je me suis aperçue, maintenant que ça fait 2 fois, que j'ai un sacré problème de rédaction des sujets, je manque d'entrainement et de calme!
    Que pensez vous de la préparation au capes du cned mais pas la mise a niveau, l'entrainement? Les sujets sont ils vraiment comme ceux de l'exam?

  10. #250
    invitede436ef9

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Je ne me souviens pas avoir vu coésite. Par contre l'éclogite intervient tout à fait dans le faciès HP BT classique.

    J'ai choisi A à cause justement de ce faciès HP BT. Pour moi la plaque atlantique est vieille donc elle plonge fortement et se réchauffe lentement.
    Mais c'était gênant pour replacer la zone de fusion partielle parce que le géotherme ne croisait pas le solidus hydraté dans ce cas. Au mieux il s'en approchait en profondeur.
    D'où mon soucis. Pourquoi dans le cas des Antilles la plaque plongeante se réchaufferait-elle plus vite que dans le cas normal ?
    Je patauge un peu là dessus. Un cas particulier ?

    Pour le cned je connais pas du tout.

  11. #251
    vero0oo

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    bonjour à tous,

    j'ai aussi trouvé le sujet de géol (intéressant mais) super long !
    Par contre, pour le sujet de bio, j'ai plutôt trouvé le temps long... peut-être parce que je n'avais pas grand chose à dire ?? les hémoprotéines m'ont laissée perplexe

    Bon courage à tous pour la suite, pas de découragement surtout !

  12. #252
    invited1aad487

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    A oui les hemoproteines j'ai rien mis . j'avais pas vu ça....

  13. #253
    invite3f89090d

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Bonsoir a tous!
    Appremment ça y est, les écrits du CAPES externe SVT 2007 sont enfin passées. J'aurais aimé savoir où je pourrai lire ces sujets? Aussi, je compte venir sur paris pour voir les oraux...Quand serons-nous les dates et lieux? Merci à ceux qui pourront me répondre.Bon WE

  14. #254
    invitede436ef9

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Pour les oraux je pense que ce sera comme l'année dernière, de mi-juin à mi-juillet au lycée Victor Duruy.

    On en saura plus d'ici deux mois.

    Pour les sujets je ne sais pas s'ils sont déjà disponibles en ligne. Pas sur le site du capes en tous cas.

  15. #255
    invite707ea698

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Citation Envoyé par Elo_8131 Voir le message
    Bonsoir a tous!
    Appremment ça y est, les écrits du CAPES externe SVT 2007 sont enfin passées. J'aurais aimé savoir où je pourrai lire ces sujets?

    Salut !
    Le sujet de géol est déjà dispo sur http://ens.univ-rennes1.fr/capes-agr...Sarchives.html
    avec en prime les documents qui devaient être rendu avec la copie donc pas mal pour se faire une réelle idée !!

  16. #256
    invite3f89090d

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    merci bcp pour ces infos!!!

  17. #257
    inviteba6c22e5

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Bonjour!

    Le sujet de Géol est

    Bonne journée!
    Sandrine

  18. #258
    invitefa49eb69

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Citation Envoyé par Héhé Voir le message
    et alors la subduction je me suis planté totalement au point de parler d'une plaque antillaise :d (ya la subduction antillaise, l'arc antillais... Pourquoi pas la plaque :d) Bref totalement lourdé !C'etait long la geol non?
    Eh ben moi j'ai fait pire!! j'ai parlé d'une plaque...atlantique ... comme quoi on peut toujours pire!
    Et puis le sujet était tellement long que pas le temps de faire grand chose...je suis DEGOUTEE!!
    Enfin, faut espérer que la bio remonte le niveau...

  19. #259
    invite6e55488d

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    tu sais je suis au cned et moi aussi j'ai mi ca
    et voila le reponse d'un prof:

    A la page 68, Vila dans son dictionnaire de la tecto des plaques indique que le plateau océanique caraïbe est pris entre deux subductions symétriques : à l'ouest plaque des cocos/plateau océanique, à l'est océan atlantique/plateau continental ( dixit ) .

    meme lui il dit atlantik!!donc peut etre que ce n'est pas une faute tres grave

    voila

  20. #260
    invited1aad487

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Oui mais comment expliquer la dorsale au milieu de l'atlantique si on met plaque atlantique ? A mon avis c'est mieux de mettre atlantique que antilles Bien que j'ai vu sur le net plaque antillaise...(bon ok le net c'est pas une reference )

  21. #261
    invitefa49eb69

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    C'est gentil d'essayer de me remonter le moral!!

    Il faut se dire que ce qui est fait est fait (même si c'est dur), et il faut espérer que le prof qui nous corrige soit de bonne humeur ou d'accord avec Vila!!

    Par contre, en effet, dur de justifier la dorsale au milieu de l'atlantique en mettant une plaque atlantique (c'est bien là le problème!), mais ce qui me pose problème c'est la zone de subduction entre l'atlantique et la plaque caraibe...il y a donc forcément une autre plaque, non??
    Enfin, j'aime les hypothèses bizarres!! (Comme en bio )
    A bientôt!!

  22. #262
    invited1aad487

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Bin c'est la plaque sud americaine qui entre en contact avec la plaque caraibes !et au nord de la plaque caraibes c'est la plaque nord americaine ! Bref....

  23. #263
    invitec245be57

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Bonjour,
    je me demandais pourquoi et comment il y pouvait y avoir un message concernant la structure de l'hemoglobine la veille du capes de bio...C'est un peu trop precis pour du hasard, qu'en pensez vous ?

  24. #264
    invitec245be57

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Voir :
    " Forum FS Generation > Sciences de la vie > Biologie
    Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! "
    Page 35

  25. #265
    inviteba6c22e5

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Citation Envoyé par lilibio Voir le message
    Voir :
    " Forum FS Generation > Sciences de la vie > Biologie
    Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! "
    Page 35
    Bonjour!
    De quoi tu parles Lilibio y'a pas de page 35 ???????
    ... c'est un poisson d'avril ton truc
    Et puis c'est pas parce que tu avais -la veille- le thème du sujet que tu réussissais cette année.....

    Bon courage à tous ceux qui préparent les oraux!!!!
    Sandrine

  26. #266
    invite707ea698

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Citation Envoyé par girl of vaucluse Voir le message
    De quoi tu parles Lilibio y'a pas de page 35 ???????
    ... c'est un poisson d'avril ton truc


    Ben non y'a bien une page 35:
    http://forums.futura-sciences.com/thread46529-35.html

    A mon avis c'est une sacré coïcidence parce que si y'avait eu une fuite faudrait vraiment être C.. pour venir poser des questions sur internet et se faire choper !!

  27. #267
    inviteba6c22e5

    Smile Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Bonjour!!

    En effet c'est bizarre cette histoire de BPG c'est trés trés précis comme question....
    C'est un bol monstre pour la personne qui a posé la question de tomber le lendemain dessus.
    Mais par contre si c'est une fuite c'est vrai que c'est trés C.. de venir sur le forum même si çà ne constitue pas une preuve!!!!
    Par contre pitié ne pas faire annuler l'épreuve parce qu' une catastrophe par an çà suffit amplement

    Petite question à la communauté : est il possible d'assister à des oraux de prépa IUFM?
    Sinon comment faites vous pour vous préparer concrétement aux oraux, on sait jamais ?!!!!

    Have a nice day!!
    Sandrine

  28. #268
    vero0oo

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    salut !

    en même temps, il est en prépa BCPST donc il passe pas le même concours... mais c'est vrai que c'est une coincidence de poser cette question sur ce topic ce jour-là !

    sinon, quelqu'un sait quand commencent les oraux ? (gardons espoir !)

  29. #269
    invitedf1fdab9

    Question Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Bonjour,

    J’aurais besoin d’un avis éclairé sur ces deux ouvrages :
    Espinosa et Chillet, Immunologie (2006).
    Gabert, Le système immunitaire (2005).

    Quel est le meilleur ouvrage (contenu, illustrations, etc…) ??
    Merci d’avance pour vos réponses.

    Bonne chance pour la suite !

    @+

  30. #270
    Effie

    Re : CAPES SVT Externe 2007, on commence?

    Les oraux du CAPES externe SVT se déroulent du 20 juin au 15 juillet (résultats d'admissibilité le 4 juin).

Page 9 sur 13 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. CAPES externe de mathématiques 2007
    Par invite3e9932bd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 11h32