admissibilité Concours b véto pour infirmière
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

admissibilité Concours b véto pour infirmière



  1. #1
    LisaCha

    Angry admissibilité Concours b véto pour infirmière


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis infirmière depuis quelques années, mais ne me sentant pas à l'aide dans mon boulot j'ai voulu faire une réorientation professionnelle. Après, mûre réflexion, mon souhait étais de me diriger vers des études de vétérinaires ayant une bac + 3, je me suis renseignée auprès du scav afin de connaître le concours que je devais passer. On me répond que je dois passer le concours b, très bien je me plonge dans les révisions de chimie et ceux pendant plusieurs mois!!!
    et la SURPRISE le scav m'envoie un mail en me disant qu'en fin de compte je ne suis pas éligible au concours b ce même service qui m'a informé que je pouvais me présenter au concours b!
    donc la je vous laisse imaginer mon état!!!
    j'appelle le scav, la responsable, la responsable de l'enseignement agricole, le médiateur rien n'y fait , vu que j'ai un diplôme d'IDE donc bac+3 ce n'est pas une licence mais un grade licence! sachant que licence= 180 ects , diplôme ide=180 ects!!! Moi il aurait fallu qu'on me dirige vers le concours c donc ce concours est destiné au BTS/DUT!!

    QUE FAIRE?

    -----

  2. #2
    David myVETOB

    Re : admissibilité Concours b véto pour infirmière

    Oui, en effet cette année le SCAV a pris la décision de ne plus étudier les dossiers des candidats titulaires d'un diplôme d'infirmier. La communication a eu lieu très tardivement dans l'année et tu n'es pas la seule a avoir été déçue par cette nouvelle. Je reçois régulièrement des demandes de candidats possédant un diplôme d'infirmier et qui me demandent de les préparer au concours B ENV. La grande majorité pense encore qu'il est possible de passer le concours B ENV dans ces conditions, à tort...

  3. #3
    invite84127968

    Re : admissibilité Concours b véto pour infirmière

    Citation Envoyé par David myVETOB Voir le message
    Oui, en effet cette année le SCAV a pris la décision de ne plus étudier les dossiers des candidats titulaires d'un diplôme d'infirmier. La communication a eu lieu très tardivement dans l'année et tu n'es pas la seule a avoir été déçue par cette nouvelle. Je reçois régulièrement des demandes de candidats possédant un diplôme d'infirmier et qui me demandent de les préparer au concours B ENV. La grande majorité pense encore qu'il est possible de passer le concours B ENV dans ces conditions, à tort...
    Bonjour, si les années précédentes ces candidats étaient admissibles, le changement de position est donc motivé par une évolution de la législation?

    Extrait de l'arrêté du 1er août 2019 relatif au concours commun d'accès dans les écoles nationales vétérinaires:

    3. Voie B, ouverte aux étudiants en cours de préparation, ou ayant validé, en inscription principale, quatre semestres d'un diplôme national de licence dont les mentions sont précisées à l'annexe I, ou aux étudiants en année de préparation ou titulaires d'un diplôme national de licence professionnelle dont les mentions sont listées en annexe II. L'admission définitive des candidats est subordonnée à l'obtention des 120 crédits ECTS ou du diplôme national de licence professionnelle

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2014, 13h05
  2. fac de bio pour concours véto
    Par inviteb4706527 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2011, 21h27
  3. Réorientation professionnelle: d'infirmière à véto
    Par invite46b31922 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2009, 17h56