thèse + concours
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

thèse + concours



  1. #1
    inviteb44d430b

    thèse + concours


    ------

    Bonjour, je postule à une these, où on me parle :

    1/ d'une premiere sélection
    bon ça ok, dossier, profil.

    2/un concours
    Là par contre je vois pas, j'ai jamais entendu parler d'un concours pour une thèse, quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit ??

    Merci.

    -----

  2. #2
    invitea2369958

    Re : thèse + concours

    Bonjour,

    C'est pour quel type de financement ?

  3. #3
    inviteb44d430b

    Re : thèse + concours

    Financement inria

  4. #4
    invitea2369958

    Re : thèse + concours

    Bonjour,

    Je ne connais pas ce type de financement. Par contre, tu peux en parler à tes anciens profs pour voir si ce système est normal. Si oui, je trouve ça surprenant mais pourquoi pas...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ae10fb5

    Re : thèse + concours

    En postulant pour des thèses il y a deux ou trois mois, il m'est arrivé une fois de tomber sur une offre (à la fac de Bordeaux) qui sélectionnait d'abord sur le CV et la lettre de motivation qu'on devait envoyer.
    Ensuite, un petit nombre de candidats était retenu puis devait passer un concours (enfin... plutôt un examen d'après ce qu'on m'a dit) pour l'obtention de l'unique financement disponible.

    Je pense que l'idée du concours, c'est soit parce qu'ils n'ont pas eu le temps d'organiser n entretiens, soit parce que l'organisme attribuant le financement (ici l'INRIA) propose d'elle-même le concours.

  7. #6
    invite7fbb006d

    Re : thèse + concours

    ce que je dit n'est valable que sur bordeaux 2. Pour faire une thèse à Bordeaux 2 il faut impérativement passer un concours même si on possède déjà un financement indépendant de la fac (type cifre). C'est l'école doctorale qui l'impose

  8. #7
    ___
    Invité

    Re : thèse + concours

    Ben change d'école doctorale si il le faut surtout si tu as une cifre en poche car cifre veut dire aussi des sous pour un labo car l'entreprise verse pas mal d'argent pour le fonctionnement du labo en plus de ton salaire....

Discussions similaires

  1. concours
    Par invitee33d0e5d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 22h38
  2. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 21h34
  3. Concours
    Par invite0f9e0708 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 21h40
  4. concours
    Par invite0589dd53 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2004, 14h14