Bonjour,
Quelqu'un m'a dit qu'en étant admissible au concours A veto on pouvait aller directement en PCEM2. J'avou que ça me parait trés louche mais je pose a tous hasard la question pour savoir si c'est vrai...
Merci
-----
25/08/2006, 22h25
invite32f57b05
Re : Veto <=> Medecine
pas crédible : les formations sont complètement différentes de mèdecines à BCPST.
Même si c'était vrai, ce serait du suicide pur et simple.
Mais concrètement, je doute que quelqu'un ait essayé : le concours véto A est très dur, je doute que cela soit rentable...
26/08/2006, 10h10
invite3f89090d
Re : Véto <=> Médecine
Pour l'avoir tester, le concours PCEM1 est lui aussi très dur...suivant la fac! Sinon je sais que quand tu es en médecine tu peux passer en véto mais je sais plus en quelle année cela se fait...
26/08/2006, 13h17
invitefbb2cc7d
Re : Veto <=> Medecine
Envoyé par Ryuujin
pas crédible : les formations sont complètement différentes de mèdecines à BCPST.
Même si c'était vrai, ce serait du suicide pur et simple.
Mais concrètement, je doute que quelqu'un ait essayé : le concours véto A est très dur, je doute que cela soit rentable...
Les formations ne sont pas si différentes, j'ai comparé mes cours de BCPST 1 avec ceux d'un ami qui est en PCEM1 et c'est bien au contraire trés proche (bien qu'enseigné différemment).
En effet on peut faire le contraire et passer de medecine a ecole vétérinaire mais il faut avoir finit la totalité de son cursus (donc tu perds environ 8 ans a faire ça par rapport a ceux qui rentrent 2 ans apres le bac).
Ca me parait trés louche mais pas impossible de passer de BCPST a PCEM2 (en ayant été admissible au concours veto). Est-ce possible que ça se négocie au cas par cas avec les doyens des facs?