comment vivre avec un lupus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

comment vivre avec un lupus



  1. #1
    invitee61a0343

    comment vivre avec un lupus


    ------

    bonjour, j'ai découvert que j'avais un lupus il y a un an , je suis tombé au chômage en même temps, j'ai eu du mal à accepter c'est deux nouvelles, aujourdh'hui je voudrais reprendre un travail pour le changer les idées, mais je ne sais pas quoi faire, ou vers me tourner, car je ne sais pas si je suis capable de travailler 8 heures par jour, vu ma fatigue et mes douleurs, alors je me pose beaucoup de question et cela me met le moral à zéro

    -----

  2. #2
    Zouzoute

    Re : comment vivre avec un lupus

    Bonjour Myss33,

    Juste une info pour le travail : il existe des solutions d'aménagement et/ou d'allocations pour les personnes dont la capacité de travail se trouve réduite (handicap, maladie). Renseigne-toi, par exemple pour commencer sur le site de la COTOREP.

    Bon courage.

  3. #3
    invitee61a0343

    Re : comment vivre avec un lupus

    salut zazoute, je suis reconnu travailleur handicapé par la cotorep mais c'est tout, ils n'ont pas étaient plus loin, peut être parce que je suis au chômage, je vais en discuter avec mon rhumatologue lundi, car j'ai encore beaucoup de mal à accepter cette maladie qui vous fou en l'air alors que j'étais dynamique, je ne pouvais pas rester sans rien faire et se voir diminuer à tel point cela me rend malade

  4. #4
    invite98dc8a97

    Re : comment vivre avec un lupus

    Bonjour, je suis étudiante à l'IUT de lille en deuxième année. Je dois réaliser un travail sur les aspects de la maladie lupique (prise en charge clinique du patient, le patient et sa maladie, relation avec le clinicien/médecin....).
    merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner.

    Emmanuelle

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vivre Avec Le Syndrome Des Jambes Sans Repos
    Par invite28d8cc41 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/12/2008, 13h55
  2. Le TDAH comment vivre avec ce *PROBLÈME* sans médication ?!
    Par invite081f2359 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2007, 04h12
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2006, 09h24
  4. Selon vous peut on vivre seulement avec comme en apport en vitamine C ...
    Par Tofu dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/10/2005, 08h52
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...