Aidez-moi, Je Craque, J'en Ai Assez !!!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Aidez-moi, Je Craque, J'en Ai Assez !!!!!!



  1. #1
    invite3bb585ea

    Angry Aidez-moi, Je Craque, J'en Ai Assez !!!!!!


    ------

    Bonjour, je m'appelle Laura, j'ai 21 ans et j'ai un très grand problème qui m'empêche de vivre.
    Depuis ma naissance, j'ai l'ouïe très dévelloppé, ce qui fait que je sursaute très souvent et que les bruits, tel des aboiements de chiens, sifflements en tout genre, pétards, feux d'artifices, motos, etc... me sont très insupportables.
    La raison pour laquelle je vous écris est que depuis mon existence, je suis obligée de voir et d'entendre ces maudits animaux. J'ai toujours été obligé étant petite de courir chez mes grand-parents pour leurs dire d'enfermer le chien afin que je puisse sortir. En décembre 1995, mon frère voulait un perroquet et des oiseaux. Quel horreur ces sifflements attroces.
    En août 2003, je croyais être sauvé, LEUR chien est mort et j'avais la paix pendant... deux semaines.
    J'ai cru que j'allais mourrir ce 4 septembre, quand je suis rentrée du lycée. Déjà que je détestais l'école à un point que vous n'imaginez pas, j'ai cru que le ciel allait s'écrouler sur ma tête quand je l'ai vu. Adieu le silence quand on passe devant le portail, je suis obligée de me boucher les oreilles.
    Le pire est qu'il n'arrête pas d'aboyer, c'est infernal.
    En novembre 2003, j'ai eu de violentes céphalées chroniques quotidiennes et j'ai maintenant déjà menacé plusieurs fois mes parents de partir (ce qui est de toute façon de mon âge, mais comme je suis malvoyante), mais cela ne les touches pas.
    Lorsque j'étais encore scolarisé, j'étais obligé d'écouter ce vacarme le mercredi et le vendredi après-midi.
    Déjà qu'en rentrant du lycée, j'étais furieuse de devoir y retourner le lendemain, il ne manquait plus que ça.
    Ce n'est pas à cause de ça que j'ai mal à la tête, mais je ne peut pas continuer comme ça. De plus, étant obligé de frapper à la fenêtre plusieurs fois par jour pour qu'il ferme sa gueule, je n'arrivais pas à m'endormir tellement je suis fâché.
    Depuis une semaine, je suis très fatiguée la hournée.
    JE VEUX QU'ILS S'EN DEBARRASSENT !!!!!!!
    Ce n'est pas une vie, surtout pour quelqu'un qui a mal à la tête toute la journée et qui ne peut pas partir travailler à cause de ça.
    Je vous en supplie, AIDEZ-MOI car je craque et je sens que je vais faire une bêtise.
    Même si je n'avait rien eu aux oreilles, je n'aimerais tout de même pas les animaux.
    Récemment, ils ont recueillis un chat, ils se fichent de moi.
    Tous mes étés sont pourris à cause de ces stupides animaux. Je ne pouvais même pas me coucher sur la balancelle au jardin à cause de ces oiseaux de malheur.
    J'EN AI RAS-LE-BOL, J'EN PEUX PLUS
    Ils doivent tout vendre, sinon c'est moi qui vais partir. Je leur ai assez dit.
    Même les habitants des alentours le disent qu'il aboit n'importe quand.
    Heureusement que mon seul et unique rêve au monde est là pour me retenir, mais je veux PLUS de ces animaux.

    Merci de m'avoir écouté,

    Laura

    Je ne sais pas si j'ai été faite pour vivre.
    C'EST TROP INJUSTE, BEAUCOUP TROP INJUSTE !!!!!!!

    -----

  2. #2
    mantOs

    Re : Aidez-moi, Je Craque, J'en Ai Assez !!!!!!

    Salut,

    et sur le point de vu médical ca donne quoi ?

    As tu consulté pour ce genre de probleme ?
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  3. #3
    Vinc

    Re : Aidez-moi, Je Craque, J'en Ai Assez !!!!!!

    Salut!
    je ne me souviens plus du nom mais c'est une pathologie connue, assez rare il me semble.... Mais consulte un médecin généraliste ou éventuellement ORL....

    A+ et courage!

    Vinc

    P.S : ne dis pas que tu n'es pas faites pour vivre s'il te plait! Ca me fait toujours mal de lire des choses comme ça !
    Primum non nocere.

  4. #4
    enderalartic

    Re : Aidez-moi, Je Craque, J'en Ai Assez !!!!!!

    Perso j'ai les marteaux piqueurs et tout un chantier en construction a moins de 50 metres de chez moi depuis 6 ans 8 heures par jour 5 jours sur 7, sans parler du voisin du desssu qui a pris un bain hier a 4 h du mat... alors franchement , le fait qu un chien gueule quand tu passes devant lui .. ca prends quoi 30 secondes. pour moi ce sont vraiment des enfantillages .. je sais que les migraines (et les douleurs persistantes) ont tendance a irriter pour un rien , et ca me semble etre le cas ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08afaa93

    Re : Aidez-moi, Je Craque, J'en Ai Assez !!!!!!

    Bonjour Laura,

    ça se soigne ton affaire mais il faudrait que tu consultes. Tu as peut-être développée ton ouïe par rapport à ta vue et cela te rend très sensible à des bruits particuliers. De toute façon, tu vois bien que tout ne peut pas dépendre dans ta vie que de ses animaux là.
    Ta première prise en charge de ton problème est d'aller voir toute seule comme une grande un ORL.

    Bon courage.

  7. #6
    Effie

    Re : Aidez-moi, Je Craque, J'en Ai Assez !!!!!!

    même conseil pour l'ORL....

    et un peut-être aussi une petite aide psychologique, parce que le "Je ne sais pas si j'ai été faite pour vivre. C'EST TROP INJUSTE, BEAUCOUP TROP INJUSTE !!!!!!!", ou le "je sens que je vais faire une bêtise" (quelle bêtise?!?) je ne sais pas si tu y penses souvent ou si c'est juste un passage, mais ça fait penser à une dépression.... d'autant que le ton de ton message paraît un peu exagéré pour un simple problème auditif.

    Pour le problème du chien qui aboit, une solution: le collier anti-aboiements! le principe c'est que l'aboiement provoque un jet de liquide à l'odeur désagréable pour le chien (je ne sais plus lequel) c'est innofensif mais le chien associe ses aboiements à cette expérience désagréable. A adopter avant d'envoyer le chien à la SPA!

  8. #7
    Vinc

    Re : Aidez-moi, Je Craque, J'en Ai Assez !!!!!!

    Je me permet de me faire un peu l'avocat du Diable (enfin de la demoiselle en l'occurence ) mais cette pathologie, bien que je n'en ai pas retenu le nom, est extrêmement handicapante et les gens qui en souffrent ne peuvent quasiment jamais sortir, ils isolent les murs de leur maison avec des oreillés ou d'autres choses! Enfin je crois que c'est très sérieux et que c'est loin d'être des enfantillages....

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  9. #8
    invite3f6c46f7

    Re : Aidez-moi, Je Craque, J'en Ai Assez !!!!!!

    Salut Laura !

    Tes symptomes ressemble à de l'hyperacousie.

    Fais une recherche sur web avec ce mot.

    Voici déjà une première indication :

    http://www.sos-audition.org/patho/hy...usie.php?id=75

    Allez accroche toi ! Je sais, plus facile à dire qu'à faire !


  10. #9
    Zouzoute

    Re : Aidez-moi, Je Craque, J'en Ai Assez !!!!!!

    Citation Envoyé par Le Chat Voir le message
    Salut Laura !

    Tes symptomes ressemble à de l'hyperacousie.

    Fais une recherche sur web avec ce mot.

    Voici déjà une première indication :

    http://www.sos-audition.org/patho/hy...usie.php?id=75

    Allez accroche toi ! Je sais, plus facile à dire qu'à faire !

    Bonjour Laura,

    Je crois comme Le Chat et que ce que tu décris ressemble à de l'hyperacousie: une ouïe tellement sensible que les plus petits bruits du quotidien deviennent une torture ... Si c'est bien ça que tu as, il est compréhensible que cela provoque une grande souffrance, que tu sois à bout, surtout si à la douleur "physique" s'ajoute le chagrin d'être considérée comme "une malade imaginaire", une "caractérielle" etc par l'entourage. Il est fréquent d'avoir des symptômes dépressifs dans les "maladies invisibles" : personne ne peut garder son équilibre lorsque non seulement l'on vit un enfer permanent "dans" ses oreilles, mais aussi que les autres ne reconnaissent pas cette souffrance et nous prennent pour un simulateur, une chochotte etc.
    Comme le chat et Benjy, je t'invite à faire des recherches sur l'hyperacousie, à contacter des personnes qui ont ce "handicap" et à consulter vite qq de compétent. Une aide psychologique pourrait peut-être aussi t'aider à "dire" ton mal-être, à être enfin entendue.

    Bien sincèrement à toi.


    Z.

  11. #10
    invite08afaa93

    Re : Aidez-moi, Je Craque, J'en Ai Assez !!!!!!

    Bonjour,

    D'une façon générale, devant tout symptôme physique (ici: hyperacousie) il vaut mieux commencer par faire le bilan somatique à l'aide d'un médecin de cette branche.
    C''est la meilleure façon, par ailleurs, de commencer une prise en charge disons de l'ambiance générée autour de ce symptôme.
    Rien ne t'empêche de te documenter sur le problème que tu as mais tu peux aussi compter sur une aide médicale.

  12. #11
    invite4faabb59

    Re : Aidez-moi, Je Craque, J'en Ai Assez !!!!!!

    Je vais peut-être dire une connerie parce qu'au bout de 21 ans tu y as peut-être déjà songer, tu as penser à des boules kiès, des bouchons d'oreilles voir un casque antibruit s'il le faut...

    Je fais des migraines pendant lesquels je tuerai n'importe quelle personne qui oserait hausser la voix et j'ai tester les bouchons d'oreilles (gentiment offert par...la sncf.) ça m'a déjà soulagée.

  13. #12
    inviteb71f1f41

    Re : Aidez-moi, Je Craque, J'en Ai Assez !!!!!!

    Bonjour

    consulte un orl, il me semble que tu peut
    te faire prescrire des bouchons auriculaire
    faite sur mesure,suite à une hyperacousie.

Discussions similaires

  1. aidez moi
    Par invite09729b35 dans le forum Chimie
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/07/2006, 14h35
  2. aidez moi
    Par invite1916a598 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2006, 18h16
  3. aidez moi
    Par invite56561499 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2006, 18h20
  4. aidez moi
    Par invite0ace141f dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2005, 20h24
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...