douleurs aux oreilles. C'est grave ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

douleurs aux oreilles. C'est grave ?



  1. #1
    invite1d352d57

    Unhappy douleurs aux oreilles. C'est grave ?


    ------

    Bonjour

    Je joue de la guitare seche depuis 8 ans.
    Il y a 3 semaines j'ai voulu me mettre à la guitare electrique.
    Je me suis donc acheté du bon matos : guitare Jackson et ampli Roland cube 30 (30 watts).

    Mardi je commence à jouer avec ce matos, en faisant bien gaffe de mettre le volume de l'ampli au minimum. Puis au bout de 30 minutes, je sens des douleurs arriver dans mes oreilles. J'arrete net et j'attends le lendemain.

    Le lendemain je me reveille avec une oreille completement bouchée. Affolé je file chez mon medecin qui me dit que j'ai un bouchon de cerumen dans l'oreille. Il me prescrit du cerulyse pour 3 jours. je prie Dieu 3 fois par jours.

    Jeudi je revais voir mon doc, il me debouche l'oreille avec une poire. Je suis tout content car j'entend de nouveau des 2 oreilles. Je remercie Dieu du fond du coeur. Mais à peine resorti du medecin je ressens encore ces maudites douleurs aux oreilles (les 2 oreilles).

    On est aujourd'hui Dimanche et j'ai toujours mal.
    Je n'ai pas touché ma guitare depuis. J'ai trop peur...

    Je sais plus ce que je dois faire. J'abandonne la guitare après m'y etre investi pendant 8 ans ? je jouais au moins une fois par jour, c'est dur de tout laisser tomber apres tout les efforts que j'ai fait pour arriver à un bon niveau.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci infiniment pour votre aide

    -----

  2. #2
    pumba31k

    Re : douleurs aux oreilles. C'est grave ?

    bonjour
    Tu aimes la guitare et tu veux garder tes oreilles ?
    Alors un bon conseil , tu vas voir un ORL de toute urgence en lui precisant que ça presse (ou a defaut tu vas a l'hosto le + proche );
    Les oreilles ,c'est comme les yeux il faut les proteger !
    Jean pierre

  3. #3
    invite4faabb59

    Re : douleurs aux oreilles. C'est grave ?

    J'ai régulièrement les oreilles douloureuses (ottites à répétition et autre m'ont mis les tympans dans un drôle d'état) et particulièrement sensibles au bruit. J'utilise des bouchons d'oreilles pour atténuer le son lorsqu'il est trop fort pour moi.
    Tu as tenter d'essayer ce genre de truc?
    Je pense aussi que tu devrais consulter un ORL, c'est la personne la mieux placée pour te donner les conseils appropriés.

Discussions similaires

  1. douleurs aux cuisses
    Par invite00cc63a2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/03/2016, 21h37
  2. Douleurs Aux Testicules
    Par invite589707a8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2007, 12h57
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...