cytochalasine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cytochalasine



  1. #1
    invite150896f2

    Smile cytochalasine


    ------

    je cherche l'effet de la cytochalasine sur le cytosquelette... Je sais qu'elle agit au niveau de l'actine mais comment

    Si quelqu'un veut bien m'aider...

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : cytochalasine

    Inihibition de la polymérisation de l'actine.

    Ca bouleverse l'équilibre et l'actine se dépolymérise.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  3. #3
    zoup1

    Re : cytochalasine

    Bonjour,
    Il existe différente sortes de cytochalasine (la B et la D au moins) c'est quoi les différences ?
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  4. #4
    Jean-Luc P

    Re : cytochalasine

    le Kd pour l'actine : l'une est utilisée pour une action mesurée (on en détruit pas complètemet le réseau, on limite juste sa dynamique), l'autre est beaucoup plus radicale comme la latrunculine A et fait complètement disparaître le réseau.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite150896f2

    Re : cytochalasine

    Merci de toutes ces réponses.
    En fait, on a utilisé en TP, la cytochalasine D1 pour etre précise...

  7. #6
    inviteda4024de

    Re : cytochalasine

    héhé la cytochalasine est déjà un inhibiteur métabolique elle empêche comme les internautes l'ont dit la polymérisation de l'actine mais la cytochalasine béta peut également paralysé de cette façon l'élongation des pseudopodes du macrophage. Ca va peut être l'empêcher de bouffer des morceaux de cellules qui ont subit une mort cellulaire programmée et qui ont été infecté par un virus avant. bon les cellules qui vont se suicider vont bourgeonner et en corps apoptotique et puis quand le macrophage va avaler ces corps il se peut qu'il avale le virus avec et donc le virus va se multiplier en lui et badadoum hahahaha gros délire hahahaha

Discussions similaires

  1. Cytochalasine
    Par invite150896f2 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2006, 21h12
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...