Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

séquelles zona




  1. #1
    ramed

    séquelles zona

    bonjour
    j'étais atteint d'une zona avec éruption de taches rouges sur la jambe. Après guérison, ces taches n'ont ps disparu bien qu'elles ne sont plus douleureuses. Est-ce normal ? merci.

    -----


  2. #2
    zombiedupont

    Re : sequelles zona

    Bonjour,

    il faut rapeller avant tout que le zona est en fait la varicelle chez les adultes. Celui ci est d'ailleurs plus important et génantqu'une variecelle enfantine. Mais, au même titre que celle ci il peut persister des petites "cicatrices" qui avec l'âge peuvent plus ou moins s'estomper. Le mieux est de consulter un dermatologue qui pourra prescrire un traitement pour accélérer la régénération cutanée.

    Cordialement.

  3. #3
    jacktbold

    Talking Re : séquelles zona

    Salut.
    Je suis encore sous traitement car j'ai contracté un zona. Ce qui se passe. Le zona est une réapparition de la varicelle qui, comme un herpès, se loge à la racine des nerf sans que le malade ne ressente aucun symptôme et cela peut durer plusieurs années. L’or d'un événement déclencheur, que la recherche n’a pas encore identifié clairement, Il refait surface sous forme de zona. Pour que le traitement initiale soit efficace il doit débuter dès le premier jour de l'apparitions de pustules (n:il est contagieux en contact direct tant que les fistules ne se sont pas asséchés). Si le traitement initial est "raté" il peut se produire des douleur brûlantes le long des nerf atteints.(comme des fers rougis) C'est ce qui m'arrive. Je doit donc prendre mon mal en patience car ces symptômes durent un minimum de 160 jours et peuvent durées jusqu'à trois ans en moyenne. Certaine personnes doivent vivre avec ces douleurs le reste de leur vie. Je prends présentement des médicaments qui endiguent cette douleur presque complètement. Elles induisent cependant dans les premières semaines de traitements, une somnolence désagréable qui semble-t-il est inévitable mais temporaire. Pour plus d'info google écrire zona tout simplement.
    Bonsoir.


Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. tpe : congeler et decongeler un etre vivant sans sequelles
    Par toutouille dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2009, 14h28
  2. zona
    Par Maxima dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2007, 16h26
  3. zona
    Par Fistos dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2007, 17h16