zona
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

zona



  1. #1
    invitec63ba052

    Question zona


    ------

    Le 1er janvier 2006, j’ai eu une douleur furtive au niveau de la hanche droite, le matin sans faire aucun mouvement spécial. Le lendemain, la douleur s’est accentuée. La zone de la douleur avait la surface d’une main. Le mercredi en plus de la douleur, je ressentais comme une brûlure au même endroit. Je me suis rendue chez un médecin qui m’a prescrit une analyse de sang, d’urine (depuis plusieurs semaines de temps à autre j’avais mal aux reins) et une radio des hanches. L’analyse de sang à mentionnée une inversion des chiffres (polynucléaires Neutrophiles : 41% ; Lymphocytes : 45%) : conclusion du médecin : présence d’un virus qui serait le virus du zona non sortie. L’analyse d’urine et la radio des hanches n’ont rien révélées. Je prends un anti-douleur (DiAlgirex-Gé : 2 le matin et 2 le soir), un anti-viral (Zovirax 800 : 1 comprimé 3 fois par jour) et 3 comprimés de Doliprane 100 mg.
    Malgré les médicaments, le mal est toujours là et en progressant : la douleur de la hanche et une douleur plus prêt du ventre.
    Le samedi 7 et le mardi 10 janvier 2006 je suis allée voir une magnétiseuse. Durant la séance la douleur augmentait. Depuis je ressens des zones de chaleur (ou de brûlure) aux deux omoplates, au genou gauche. Le 20 janvier je suis allée voir un microkinésithérapeute. Il m’a fait dormir toute la journée et le lendemain ma douleur s’est modifiée. Je ressens des zones de chaleur (ou de brûlure) dans tout le corps (aussi bien aux pieds qu’à la tête) ; la douleur de la hanche s’est légèrement estompée.
    Depuis le samedi 21 janvier 2006 j’ai arrêté tous les médicaments à part le Doliprane (2 fois par jour).
    Je ne sais plus quoi faire et surtout, je ne sais pas ce que j’ai.
    Sur internet, on trouve beaucoup de forum sur le zona déclaré. Pour un zona non déclaré je n’ai rien trouvé.
    Merci pour les réponses que certains pourraient m’apporter afin de m’éclairer sur mon état. Je ne suis bien que debout en marchant ou couchée. Cela n’est pas une vie !

    -----

  2. #2
    invite84d5711e

    Re : zona

    Bonjour, Maxima,

    Je n'ai malheureusement pas de réponse miracle, ni même d'expérience en zona "non déclaré"... tout ce que je peux dire pour t'informer, c'est que j'ai souffert d'un zona "déclaré" il y a quelques années. Mon médecin m'a prescrit un antiviral, mais malheureusement, je ne me souviens plus du nom. Je me souviens que l'effet de l'antiviral n'a pas été fulgurant (du tout), mais le zona s'est atténué assez rapidement (environ 10 jours).
    Je ne sais pas quel a été l'effet de l'antiviral sur l'évolution du zona (effet nul? peut-être... un zona non traité peut mettre entre quelques jours et quelques semaines à disparaître tout seul)... Mais j'avoue que je crois plus à l'effet d'un antiviral qu'à celui d'un magnétiseur (au contraire, ce sont ces derniers qui me donnent des boutons )...
    D'après ce que je sais des zonas, normalement, ils sont présent dans une (voire quelques) terminaisons des nerfs principaux, c'est à dire qu'ils sont le plus souvent localisés dans une bande (le long des côtes, à droite ou à gauche sur le thorax et l'abdomen). J'avoue que ta description ne colle pas idéalement à ça, mais des zonas généralisés (type varicelle) existent aussi (déclarés).
    Le mieux reste encore (je pense) de consulter à nouveau un médecin "normal" (médecine "traditionnelle") car la douleur s'est modifiée depuis le premier diagnostic.
    Bon courage en tout cas, je compatis car ce n'est vraiment pas une douleur facile...
    Amitiés,

    Squale

  3. #3
    invitec63ba052

    Re : zona

    Merci pour votre réponse. Je continue mes recherches pour trouver une solution de guérison.
    Maxima

  4. #4
    invitee593e12f

    Re : zona

    Citation Envoyé par Maxima Voir le message
    Le 1er janvier 2006, j’ai eu une douleur furtive au niveau de la hanche droite, le matin sans faire aucun mouvement spécial. Le lendemain, la douleur s’est accentuée. La zone de la douleur avait la surface d’une main. Le mercredi en plus de la douleur, je ressentais comme une brûlure au même endroit. Je me suis rendue chez un médecin qui m’a prescrit une analyse de sang, d’urine (depuis plusieurs semaines de temps à autre j’avais mal aux reins) et une radio des hanches. L’analyse de sang à mentionnée une inversion des chiffres (polynucléaires Neutrophiles : 41% ; Lymphocytes : 45%) : conclusion du médecin : présence d’un virus qui serait le virus du zona non sortie. L’analyse d’urine et la radio des hanches n’ont rien révélées. Je prends un anti-douleur (DiAlgirex-Gé : 2 le matin et 2 le soir), un anti-viral (Zovirax 800 : 1 comprimé 3 fois par jour) et 3 comprimés de Doliprane 100 mg.
    Malgré les médicaments, le mal est toujours là et en progressant : la douleur de la hanche et une douleur plus prêt du ventre.
    Le samedi 7 et le mardi 10 janvier 2006 je suis allée voir une magnétiseuse. Durant la séance la douleur augmentait. Depuis je ressens des zones de chaleur (ou de brûlure) aux deux omoplates, au genou gauche. Le 20 janvier je suis allée voir un microkinésithérapeute. Il m’a fait dormir toute la journée et le lendemain ma douleur s’est modifiée. Je ressens des zones de chaleur (ou de brûlure) dans tout le corps (aussi bien aux pieds qu’à la tête) ; la douleur de la hanche s’est légèrement estompée.
    Depuis le samedi 21 janvier 2006 j’ai arrêté tous les médicaments à part le Doliprane (2 fois par jour).
    Je ne sais plus quoi faire et surtout, je ne sais pas ce que j’ai.
    Sur internet, on trouve beaucoup de forum sur le zona déclaré. Pour un zona non déclaré je n’ai rien trouvé.
    Merci pour les réponses que certains pourraient m’apporter afin de m’éclairer sur mon état. Je ne suis bien que debout en marchant ou couchée. Cela n’est pas une vie !
    Bonjour,
    Depuis fin août, je souffre d'un puissant zona au thorax.
    Je ne voudrais pas ici détailler la souffrance et les errements qui m'ont enfin conduit à la prise d'une molécule très efficace ; le Lyrica. je le prends à la dose maximum de 600 mg par jour en deusx prises. Je suis à votre disposition pour vous raconter cette douloureuse aventure.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d01cd57

    Re : zona

    Bonjour Maxima,
    Je connais une méthode ancienne pour traiter le zona,
    j'utilise une formule COMPLEXE d'un produit pure ou sous forme dilué efficace sur les erruptions de zona, je n'ai pas enregistré d'échec sur de nombreux cas traités de cette façon.
    Je sais que c'est douloureux, amitiés.

  7. #6
    invite2a0cbb29

    Re : zona

    Je souffre d'un zona très douloureux. qu'elqu'un conaitrait-il des techniques de magnétiseurs sérieux?

  8. #7
    invite6055d2a6

    Re : zona

    Citation Envoyé par sacha guitry Voir le message
    Je souffre d'un zona très douloureux. qu'elqu'un conaitrait-il des techniques de magnétiseurs sérieux?
    Bonjour.
    Pour info...
    http://forums.futura-sciences.com/sh...d.php?t=122984

Discussions similaires

  1. Herpès, Impétigo, Zona, Erysipèle, dermatose
    Par Bonnes perspectives dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2007, 15h37
  2. zona
    Par Fistos dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2007, 17h16
  3. séquelles zona
    Par invite7e02bfbd dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2006, 01h47
  4. TPE zona ophtalmique ...
    Par invite0383bd4a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2005, 19h54
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...